International
Si l’élection US avait lieu aujourd’hui, Trump serait élu président
Selon plusieurs projections, Donald Trump possède plus de chances de remporter les élections que sa rivale démocrate Kamala Harris.
Plusieurs sondages indiquent que le candidat républicain Donald Trump est en passe de gagner les élections présidentielles américaines.
Trump gagnant
Le sondage Fivethirtyeight du média ABC est particulièrement précis. En effet, ce dernier regroupe l’intégralité des enquêtes d’opinion dans le pays. Selon l’étude du 21 octobre, Donald Trump a plus de chance de remporter les élections. Sur une simulation de 100 duels, le candidat républicain en remporte 53.
Le sondage a analysé ce changement de dynamique en expliquant que l’ancien président est désormais en tête dans les sondages dans l’État de Pennsylvanie, le Swing State le plus disputé entre les deux candidats. Cependant, il est important de préciser que le sondage Fivethirtyeight peut changer d’une journée à l’autre. Néanmoins, il est indéniable que ces résultats illustrent la dynamique de Donald Trump suite à plusieurs succès.
Même son de cloche chez The Economist
Le célèbre journal The Economist, pourtant très critique de Donald Trump, a confirmé les projections de Fivethirtyeight. Selon leur étude, le candidat républicain gagne les élections dans 54 scénarios sur 100. Ainsi, si l’élection présidentielle américaine avait lieu aujourd’hui, le 45e président des États-Unis gagnerait le scrutin.
Les prochaines semaines vont être décisives, chaque déplacement va relever d’une importance capitale pour les deux candidats. Donald Trump souhaite réaliser un véritable tour de force quelques jours avant le scrutin en réalisant un grand meeting au Madison Square Garden de New York. La ville est certes un bastion démocrate, mais il s’agit pourtant du bastion historique du milliardaire qui a fait ses armes d’homme d’affaires dans la Grosse Pomme. Il est certain que Donald Trump va miser sur cet événement pour concrétiser sa dynamique et peut être gagner les élections.
À lire aussi : Vers une explosion du prix du Bitcoin en cas de victoire de Trump ?
Aucun commentaire
Loading