Immigration
La région Nouvelle-Aquitaine accorde une subvention de 100 000 € à l’association d’aide aux migrants SOS Méditerranée
Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, dirigé par la gauche, a voté ce lundi 30 septembre une subvention de 100 000 euros en faveur de l’ONG SOS Méditerranée.
Cette subvention accordée à SOS Méditerranée, soutenue par une majorité d’élus, suscite la colère du Rassemblement National (RN) qui dénonce une politique immigrationniste aux frais du contribuable.
Une aide régionale qui suscite la polémique
Lundi 30 septembre, lors de la Commission Permanente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, une subvention de 100 000 euros a été attribuée à l’organisation SOS Méditerranée.
Cette décision a été saluée par les élus de la majorité régionale, notamment les groupes écologistes et socialistes. Cependant, elle a également reçu l’appui des élus macronistes et du groupe Les Républicains, un soutien que dénonce le Rassemblement National.
Edwige Diaz, porte-parole du RN en Nouvelle-Aquitaine, a vivement critiqué cette initiative. Elle dénonce ce qu’elle considère comme une « dilapidation de l’argent public » et accuse la majorité de gauche de promouvoir une « idéologie immigrationniste » aux dépens des priorités des contribuables français et néo-aquitains.
🔴 100 000 € de subvention pour SOS Méditerranée : Le conseil régional socialiste de Nouvelle-Aquitaine choisit ses priorités !
🖊️ Retrouvez mon communiqué de presse : pic.twitter.com/0k8NsiyOxu
— Edwige Diaz Ⓜ️ (@diaz_edwige) October 1, 2024
Le RN seul contre tous
Seul parti à s’opposer fermement à cette subvention, le groupe du Rassemblement National affirme défendre les attentes des Français, qui, selon lui, sont majoritairement opposés à un accueil supplémentaire de migrants. Edwige Diaz a également fustigé les élus macronistes et républicains, accusés d’être complices de cette décision, qu’elle qualifie d’ « ineptie ».
Dans un communiqué, elle s’insurge contre une « gauche régionale » qui « assume son idéologie immigrationniste », et appelle à une meilleure gestion des finances publiques, particulièrement dans un contexte économique difficile.
SOS Méditerranée : une ONG complice des passeurs
Créée en 2015, SOS Méditerranée est une organisation non gouvernementale européenne, dont la mission principale est de secourir les migrants en mer Méditerranée. L’ONG gère des navires de sauvetage, dont l’Aquarius, qui patrouillent au large des côtes libyennes et italiennes.
Problème : en facilitant les traversées de la Méditerranée, l’association encourage l’immigration illégale et les réseaux de trafic d’êtres humains aux frontières de l’UE. Ces traversées, souvent périlleuses, sont orchestrées par des réseaux de passeurs qui exploitent la misère humaine.
Edwige Diaz dénonce dans son communiqué une mauvaise utilisation de l’argent public à un moment où les Français subissent de plein fouet les conséquences funestes de l’immigration illégale sur son territoire. Selon la députée, les fonds alloués à SOS Méditerranée seraient plus utiles s’ils étaient investis dans des mesures de sécurité ou de soutien économique national.
À lire aussi : Un Algérien condamné pour agression sexuelle obtient le statut de réfugié
Aucun commentaire
Loading