🇺🇸 Élections américaines
« Trump est très intelligent » pour le réalisateur de « The Apprentice »
Le réalisateur iranien Ali Abbasi a reconnu de multiples qualités à Donald Trump lors d’un entretien accordé au Figaro.
Le Figaro a réalisé un entretien vidéo avec le réalisateur iranien Ali Abbasi, alors en pleine promotion pour la sortie de son nouveau film « The Apprentice » qui aborde la jeunesse de Donald Trump.
« The Apprentice » l’ascension de Donald Trump
Ali Abbasi a réalisé le film « The Apprentice » qui revient sur les jeunes années de Donald Trump, bien avant qu’il ne devienne président des États-Unis. Même si le long métrage conserve un angle critique, le réalisateur n’a pas voulu tomber dans la caricature habituelle des anti-Trump. En effet, dans un entretien accordé au Figaro, Ali Abbasi donne sa vision du personnage en ces termes « Je pense que l’idée reçue la plus fausse est que Donald Trump n’est pas intelligent, qu’il est vulgaire, qu’il ne sait pas de quoi il parle, qu’il est malveillant, etc. Cependant, si on suit son parcours, comme on le voit dans le film, on peut voir que c’est un homme très intelligent. »
« Il a une constance remarquable dans son discours »
Le réalisateur souligne également dans l’entretien que Donald Trump est un pur produit de la société américaine, presque voué à devenir président puisqu’il se place à la fois comme étant un homme de spectacle et un homme politique. Pour ce Ali Abbasi, la création de sa téléréalité The Apprentice a été un passage obligatoire qui lui a permis de devenir par la suite président des États-Unis.
De plus, Ali Abbasi affirme que le candidat républicain a bénéficié de sa constance au niveau des sujets politiques. Déjà dans les années 80, Donald Trump critiquait déjà la chute du marché automobile américain face aux puissances étrangères. Enfin, le réalisateur est revenu rapidement sur la tentative d’assassinat du candidat républicain, pour lui les conséquences de sa mort dans ces circonstances sont « inimaginables ».
À lire aussi : « L’Europe a versé 1,7 million d’euros à une université proche du Hamas » : Jordan Bardella recale le chef de la diplomatie européenne
Aucun commentaire
Loading