International
Pour un ancien conseiller d’Obama, l’équipe d’Harris est épuisée
Jim Messina qui a participé à la victoire de Barack Obama en 2012 estime que l’équipe de campagne de Kamala Harris est épuisée.
L’ancien directeur de campagne de Barack Obama, Jim Messina, a dévoilé son analyse sur le déroulement de la campagne et l’état d’esprit des équipes de Kamala Harris.
« Ils ont l’air absolument épuisés »
Depuis quelques jours, la campagne de Kamala Harris semble connaître des difficultés importantes. Si la candidate démocrate a maintenu pendant plusieurs mois une bonne dynamique, il est possible de constater un recul dans les sondages avec en parallèle une augmentation des intentions de vote pour le candidat républicain Donald Trump. Ainsi, l’inquiétude paraît plus que jamais gagner le camp démocrate, certains craignant la répétition du scénario de 2016.
Jim Messina, ancien directeur de campagne de Barack Obama, a donné son avis sur les équipes de campagne de Kamala Harris au cours d’un entretien réalisé sur MSNBC. Cet homme de l’ombre qui a participé à la victoire de l’ancien président des États-Unis a dévoilé son analyse en ces termes : « vous voyez les membres de l’équipe de campagne à la télévision et ils ont l’air absolument épuisés, parce que tout le monde leur dit qu’ils sont une bande d’idiots ». Rajoutant que ces derniers doivent prendre des « décisions difficiles ».
La chute de Kamala Harris ?
Pour Jim Messina, une campagne politique n’est pas une chose aisée. Selon lui, il est même possible qu’il existe des tensions au sein de l’équipe de la candidate. Ce dernier a affirmé que : « L’équipe de presse veut qu’elle réalise des interviews télévisées, l’équipe de collecte de fonds veut qu’elle fasse un autre grand événement pour récolter des dons. Enfin, d’autres souhaitent qu’elle se focalise sur un swing state précis ».
De plus, la candidate elle-même semble être totalement absente sur le plan médiatique. Au moment de la rédaction de ces lignes, Donald Trump et J.D Vance ont réalisé 88 interviews, de son côté, la candidate démocrate et son colistier ne sont apparus que 48 fois dans ce format, refusant à de multiples reprises des interventions dans les médias du pays. Selon certains sondages, Trump a désormais plus de chances de remporter les élections présidentielles américaines.
À lire aussi : Si l’élection US avait lieu aujourd’hui, Trump serait élu président
Aucun commentaire
Loading