Société
Tout ce qu’on sait sur l’attaque d’un fourgon pénitentiaire à Incarville
Ce mardi 14 mai, un fourgon pénitentiaire a subi une attaque à Incarville, causant la mort de deux agents. Voici ce que l’on sait.
Un véhicule de l’administration pénitentiaire a subi une attaque ce mardi 14 mai à Incarville, dans l’Eure. Selon les dernières informations disponibles, deux à trois agents pénitentiaires seraient morts tandis que trois autres seraient blessés. L’opération, réalisée à l’arme lourde selon les images disponibles sur les réseaux sociaux, a été réalisée dans le but de libérer un détenu en transfert, Mohamed Amra.
🔴Vidéo de l’attaque à #Incarville : où un commando armé a attaqué un fourgon pénitentiaire lors du transfert d’un trafiquant de drogue. On déplore 2 agents décédés et 3 blessés. Un des malfaiteurs : Mohamed.A est connu pour pour tentative d’homicide et stups. pic.twitter.com/mEU1NlFnhb
— Jules Laurans (@Jules_Laurans) May 14, 2024
Une attaque à la colombienne
En voyant les images de l’attaque, on croirait assister à une scène se déroulant dans un narco-État. De fait, le détenu en cavale, Mohamed Amra, est un trafiquant de drogue lié au grand banditisme. Enlèvement, séquestration, trafic de substances illicites et tentative d’homicide, le CV de l’objectif du braquage est éloquent. Dans l’une des vidéos, on peut également entendre un détenu rire en s’exclamant « Wallah gros braquage au péage », alors que des tirs contre les agents pénitentiaires avaient déjà été envoyés.
👉 Fourgon pénitentiaire attaqué, 3 agents tués : vidéo prise après l’attaque par des conducteurs. pic.twitter.com/KoJA49hWsM
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) May 14, 2024
Comme pour ajouter à l’horreur, l’on a appris que l’une des deux victimes avait une femme et deux enfants, dont l’un d’eux devait fêter son anniversaire dans deux jours. L’autre victime avait une femme enceinte de cinq mois.
Les politiques ont rapidement répondu présent à ce terrible assaut : Jordan Bardella, président du Rassemblement National et tête de liste du parti aux élections européennes a d’abord souhaité adresser ses condoléances aux victimes.
C’est avec effroi et une immense tristesse que nous apprenons l’attaque d’un véhicule de l’administration pénitentiaire à #Incarville, et la mort d’agents.
Toutes mes condoléances aux familles.
C’est une véritable sauvagerie qui s’abat chaque jour sur la France.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) May 14, 2024
Eric Zemmour, président de Reconquête, a quant à lui dénoncé une attaque contre « toute la justice, et tout le peuple français ». Le président de la République Emmanuel Macron, de son côté, a assuré dans un post publié sur le réseau social X que « La Nation se tient aux côtés des familles, des blessés et de leurs collègues » et que « tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ce crime afin que justice soit rendue au nom du peuple français ».
À lire aussi : [Entretien avec Nicolas Pouvreau-Monti] Peut-on encore protéger nos frontières ?
3 commentaires
La traque de Mohamed Amra, le fugitif de la tuerie d’Incarville
[…] À lire aussi : Tout ce qu’on sait sur l’attaque d’un fourgon pénitentiaire à Incarville […]
Signaler un abusArnaud Garcia : qui est ce martyr d'Incarville ?
[…] À lire aussi : Tout ce qu’on sait sur l’attaque d’un fourgon pénitentiaire à Incarville […]
Signaler un abusParis : deux adjoints demandent l'interdiction des maraudes identitaires
[…] À lire aussi : Tout ce qu’on sait sur l’attaque d’un fourgon pénitentiaire à Incarville […]
Signaler un abusLoading