Politique
Le Pen contre Panot : échanges houleux à l'Assemblée Nationale
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. À l'origine de cette polémique, une intervention de Mathilde Panot à l'Assemblée nationale, au cours de laquelle la députée a vivement critiqué le Rassemblement National (RN) et, plus particulièrement, Marine Le Pen, la présidente du groupe. Elle a accusé le RN d'être « le pire ennemi des femmes » en évoquant la situation en Israël. Cela a immédiatement déclenché une réaction de Marine Le Pen, qui a tenu à répondre à ces propos.
💬 "Vous êtes les pires adversaires des droits des femmes"
Mathilde Panot interpelle Marine Le Pen à l'Assemblée lors d'une niche parlementaire du RN pour reconnaître l'endométriose pic.twitter.com/LAfZWx5leY
— BFMTV (@BFMTV) October 12, 2023
La réponse fracassante de Marine Le Pen
Marine Le Pen n'a pas tardé à réagir aux accusations de la députée insoumise, déjà au cœur d'une polémique après avoir refusé de qualifier le Hamas d'organisation terroriste lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, organisée le 10 octobre. Marine Le Pen a fermement rejeté ces attaques, affirmant qu'elles étaient infondées et irrespectueuses envers le RN. Elle a ensuite pris la parole dans le Palais Bourbon.
«Vos amis à vous, ils jettent le corps des femmes derrière les pick-ups »
Marine Le Pen, lors de son intervention à l'Assemblée nationale, n'a pas mâché ses mots. La présidente du groupe RN a ainsi lancé à Mathilde Panot que « Vos amis à vous, ils jettent le corps des femmes derrière les pick-ups, ils leur crachent dessus après les avoir violées et les avoir démembrées, d’accord ? Alors, je crois qu’objectivement, vous devriez faire aujourd’hui preuve de modestie ». La séquence a été visionnée près de 700 000 fois sur X (ex-Twitter).
Puisque Madame Panot a passé beaucoup de temps à parler de mes amis… Vos amis à vous Madame Panot, ils jettent le corps des femmes derrière des pick-ups, ils crachent dessus après les avoir violées et après les avoir démembrées. Un peu de modestie ! pic.twitter.com/pRGgYG7A5N
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 12, 2023
La France insoumise est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours vis-à-vis de sa position ambiguë quant aux événements survenus au Moyen-Orient. En effet, Jean-Luc-Mélenchon et d'autres cadres du parti ont choisi de ne pas condamner l’offensive armée menée par l’organisation terroriste et préféré renvoyer dos à dos le Hamas et Israël. Dans un communiqué publié sur X (ex-Twitter), samedi 7 octobre, jour de l’attaque, le groupe avait déclaré que : « L’offensive armée palestinienne menée par le Hamas intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem ». Le regard de LFI sur la situation israélienne a d'ailleurs été condamné par la quasi-intégralité de la classe politique, y compris chez ses alliés de la NUPES.
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !