Politique
Éric Zemmour ovationné à la marche en soutien d'Israël au Trocadéro
Présent lors du rassemblement organisé par le Crif au Trocadéro lundi soir à Paris, l’ex-candidat à la présidentielle a créé la surprise, y compris à gauche, entre selfies, applaudissements et accolades. Au milieu d'une foule immense, parsemée de drapeaux bleus et blancs, scandant des slogans comme « Israël vivra, Israël vaincra », ou « Mélenchon collabo », le président de Reconquête s'est offert un bain de foule improvisé. Alors que la manifestation s'est vue accueillir de nombreux élus de la majorité, des républicains, du Rassemblement National et même l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, Éric Zemmour a retenu toute l’attention lors de la fin de la manifestation.
Alors que l'ancien candidat était l'invité de l'émission Face à l'info sur Cnews, il avait indiqué qu'il ne se rendrait pas sur place. Mais à peine sorti du plateau de Christine Kelly, le président de Reconquête, a filé au Trocadéro, face à une tour Eiffel illuminée aux couleurs d'Israël. Contacté, son équipe de communication, nous a indiqué qu'Éric Zemmour avait souhaité personnellement se rendre à la manifestation dès la fin de l'émission à 20h. « Il n’était pas sûr de pouvoir s’y rendre, car il pensait que ce serait terminé, mais il a finalement pu arriver à temps ».
Bain de foule au Trocadéro pour Eric Zemmour
À peine arrivé sur place, le président de Reconquête, chaleureusement acclamé par une grande partie des manifestants, s'est offert un bain de foule. Certains d'entre eux l’ont amicalement remercié pour ses prises de positions en lui glissant qu’il était « le seul à les défendre depuis 20 ans et à être cohérent sur toute la ligne ». Le vote Zemmour, à défaut d'être « communautaire » comme le soulignent certains de ses opposants, semble donc, être un vote de convictions pour les Français de confession juive, qui paraissent être touchés par les questions de « conflits civilisationnels ». Entre selfies, bousculades et remerciements, les soutiens d'Éric Zemmour scandaient fièrement « Zemmour président », presque un goût de meeting pour l'ancien candidat.
Après trente minutes sur place, une centaine de selfies et autant de messages de soutien, un incident est tout de même à déclarer. Un homme présent sur place a fait savoir son mécontentement quant aux propos de l'ancien candidat sur le Maréchal Pétain. D'autres manifestants lui ont reproché le fait d'avoir appelé à voter pour Marine le Pen lors du second tour de l'élection présidentielle. Cette critique montre que le Rassemblement national peine toujours à séduire les Français de confession de juive. Rappelons qu'Éric Zemmour avait obtenu un score de 55% au premier tour de la présidentielle chez les franco-israéliens. Tandis que Marine le Pen, elle, n'avait pas dépassé les 4%.
Cet accueil convivial du président de Reconquête fut le même, mais, plus discret, pour quelques députés du Rassemblement national alors présents sur place. C'est notamment le cas de Julien Odoul et d'Edwige Diaz. Même Libération, s'est senti obligé de le reconnaitre : « le RN et Zemmour accueillis à bras ouverts ».
💥Éric #Zemmour est présent au #Trocadero en soutien à #Israel !
Il a reçu un accueil chaleureux et une standing ovation. Oui nous sommes de tout cœur avec Israël ! 🇮🇱🤝🇫🇷#Hamas #France #Paris pic.twitter.com/dNDWWTtmnz
— Antoine Elie (@antoineelieGZ) October 9, 2023
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !