Société
Affaire Mbappé : l’enquête visant l’international français classée sans suite par la justice suédoise
La justice suédoise a annoncé la clôture de l’enquête pour viol visant Kylian Mbappé, faute de preuves suffisantes. L’attaquant français, qui n’a jamais été officiellement suspecté, avait vivement réagi en dénonçant une « fake news ».
La justice suédoise a mis un terme à l’enquête pour viol visant Kylian Mbappé en raison d’un manque de preuves, a annoncé jeudi le parquet. La procureure Marina Chirakova a expliqué dans un communiqué : « J’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre l’enquête, qui est donc close. » Elle a également précisé : « La personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime » et ajouté que de nouveaux éléments, y compris l’interrogatoire de l’intéressé, ne modifieraient pas la situation actuelle : « Selon mes conclusions, sur la base de ce qui est apparu dans l’affaire, c’est que de nouveaux éléments, y compris l’interrogatoire de la personne en question, ne changeront pas l’état des preuves à ce stade ».
Une enquête classée faute de preuves
L’affaire, qui concernait des faits présumés survenus le 10 octobre dans un hôtel de Stockholm, avait conduit à de nombreux interrogatoires ainsi qu’à la collecte de divers éléments par la police. « Nous avons mené un grand nombre d’interrogatoires dans le cadre de l’enquête. Il y a eu d’autres types de preuve, en dehors des interrogatoires, dans cette affaire », a précisé la procureure. Sans jamais nommer Kylian Mbappé, elle a confirmé que la personne visée par l’enquête n’avait « pas été notifiée d’une suspicion de crime ».
Des faits présumés dans un hôtel de Stockholm
Selon les tabloïds suédois Aftonbladet et Expressen, l’attaquant français séjournait au Bank Hotel avec son entourage. La soirée du 10 octobre avait débuté au restaurant Chez Jolie, avant de se poursuivre dans une salle privatisée du club «V», où environ trente personnes étaient présentes. La plainte, déposée le 12 octobre, faisait suite à une consultation médicale de la victime présumée. Toujours selon les médias, des vêtements, dont un pantalon noir et des sous-vêtements, avaient été saisis par les enquêteurs.
Dans un premier temps, Kylian Mbappé avait qualifié ces accusations de « fake news ». Lors d’une interview récente sur Canal+, il avait exprimé son incompréhension : « Je n’ai rien reçu. Pas de convocation, rien. C’est juste de l’incompréhension. Je ne me suis jamais senti concerné. Il y a eu beaucoup de bruit ».
À lire aussi : Nantes : exaspérés par l’indiscipline au sein de leur établissement, des enseignants exercent leur droit de retrait
Aucun commentaire
Loading