Société
Meurtre du PDG de UnitedHealthcare : Nathalie Arthaud qualifie le suspect de « justicier individuel »
Après le meurtre de Brian Thompson, PDG de UnitedHealthcare, Nathalie Arthaud a dénoncé sur les réseaux sociaux une « politique criminelle » des assurances santé privées.
Le mercredi 4 décembre dernier, Brian Thompson, PDG de UnitedHealthcare, a été abattu à New York, pris pour cible par des tirs en pleine rue. Un événement qui a rapidement attiré l’attention sur le système d’assurance santé américain. Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière, a réagi au meurtre en publiant un message sur les réseaux sociaux, soulignant l’ampleur de la crise sanitaire causée par le refus de prise en charge des soins par les assurances privées. Elle dénonce une « politique criminelle » qui condamne des milliers de malades à mourir, tout en précisant que l’assassinat de Brian Thompson ne suffira pas à renverser cet ordre.
Le meurtre de Brian Thompson : une enquête qui révèle des tensions sociales
Pour certains, Luigi Mangione est perçu comme un « justicier » de la cause. Comme le rapporte le Parisien, le meurtre a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux, souvent marquées par une absence d’empathie pour la victime et une glorification du passage à l’acte violent. Des témoignages de personnes dénonçant le refus de soins par UnitedHealthcare ont alimenté cette colère. Pour beaucoup, cet assassinat met en évidence les dérives d’un système de santé où les profits sont placés avant la vie des patients.
À lire aussi : Programme économique des droites patriotiques : « trancher le nœud gordien »
Aucun commentaire
Loading