Politique
Éric Zemmour : « un communiste, ça met au goulag les personnes qui ne pensent pas comme lui. »
Au marché de Cogolin ce samedi 9 septembre 2023 au matin, Éric Zemmour et Marion Maréchal, ont été accueillis avec enthousiasme par les commerçants et habitants de la ville varoise. Livre Noir est sur place.
Éric Zemmour, Marion Maréchal, Sarah Knafo et Damien Rieu ont parcouru les rues embaumées des senteurs de Provence lors du marché de Cogolin, dans le Var, ce samedi 9 septembre 2023.
« Vous êtes notre Jeanne d’Arc ! » lance une habitante à Marion Maréchal qui a accueilli cet élan comme un compliment, mais en répondant tout de même « Merci, mais je n’espère pas finir comme elle… »
Entre le miel, les figues et les produits du terroir provençal qu’affectionnent tant Éric Zemmour et Marion Maréchal, ces derniers ont, tous deux le sourire aux lèvres. Le président de Reconquête! et la tête de liste aux européennes partagent leur joie avec les habitants, commerçants, pour bonne part ravis de les recevoir.
Le président de Reconquête! a assuré au micro d’Europe 1 & CNews face à Sonia Mabrouk, qu’il ferait campagne avec sa vice-présidente exécutive, c’est chose faite…
Marion Maréchal, les européennes et ses soutiens
« Cette liste tenue par Marion, c’est l’occasion de reconfigurer les droites européennes », a déclaré Éric Zemmour. Tout en accordant son entière confiance à Marion Maréchal, l’ancien candidat à la présidentielle compte bien sur sa vice-présidente pour appuyer sur les différences flagrantes existant entre le RN et les LR.
Lors de la dernière présidentielle, « il y a eu un appel avec François-Xavier Bellamy, certains cadres LR ont eu le courage de nous rejoindre ! » a déclaré Éric Zemmour.
Reconquête! a vocation de créer l’unité à droite, son projet vise à rassembler autour d’une figure forte et d’un message clair : préserver l’identité civilisationnelle européenne.
Alors que le Parti Communiste a demandé au ministère de l’Intérieur d’annuler le meeting de Reconquête! à Gréoux-les-Bains pour risque de « violence », Éric Zemmour ne s’est pas privé de contester ces accusations infondées, militantes et totalitaires.
Éric Zemmour atomise Fabien Roussel : « un communiste, ça met au goulag les personnes qui ne pensent pas comme lui. »
Récit sur place de la rentrée politique de @MarionMarechal et Eric #Zemmour ce matin à Cogolin. Par @Jules_Laurans. https://t.co/e2hgZnNdbh
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) September 9, 2023
Le porte-parole du PCF, Léon Deffontaines, est à l’origine de cette requête peu démocratique.
Préparation des universités d’été
Auprès de Marc-Etienne Lansade, édile de Cogolin, l’équipe de Reconquête! affiche une unité que l’on reconnaît bien. Hier encore, lors du match de rugby opposant la France aux Néo-Zélandais, toute l’équipe de ce parti était là pour célébrer la victoire du XV de France.
Dans le même temps, Reconquête! organise ses UDT (universités d’été) à Gréoux-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence, qui a débuté le 7 septembre 2023 et qui se terminera dimanche 10 septembre 2023. Le but de cette grande réunion ? Former les militants du mouvement.
Génération Z, présidée par Stanislas Rigault, est un des piliers du projet européen de Reconquête!. Éric Zemmour a déclaré dans le Figaro le mercredi 6 septembre 2023 : « Pour les élections européennes. Je souhaite qu’elle soit accompagnée par toute la jeune génération, venue de tous les partis de droite, qui m’a rallié pendant la présidentielle et qu’ils fassent le plus haut score possible. » Jeunesse et convivialité pour le moment, le calme avant la tempête.
Aucun commentaire
Loading