Société
Dunkerque : des policiers agressés par des migrants, un agent blessé
Ce vendredi 18 octobre, peu avant 4 heures du matin, des policiers ont été pris pour cibles par des migrants à Dunkerque, dans le nord de la France. Les forces de l'ordre tentaient d’empêcher une traversée de la Manche sur une embarcation. Alertés par une riveraine sur l’imminence de cette opération, les agents se sont rendus sur l’avenue Kléber.
Une hostilité marquée
Sur place, les policiers ont été confrontés à une hostilité marquée. Les migrants lançaient des projectiles, notamment des pierres, en réponse à l’intervention. D'après les informations recueillies par Valeurs actuelles, les véhicules des forces de l'ordre ont également été touchés, entraînant la destruction du pare-brise d’un véhicule de la brigade anti-criminalité. Pour faire face à cette situation, les policiers ont dû recourir à des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
Un agent blessé, des interpellations
Au cours de l’incident, un agent de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a été blessé par une pierre, subissant une fracture du nez et nécessitant plusieurs points de suture. Il a été transporté au centre hospitalier de Dunkerque pour la réception de soins. Trois migrants, deux Syriens et un Iranien, ont été interpellés pour « violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».
À lire aussi : Chambéry : Abdeslam S. ajoute une 41ème « pièce » à sa collection de condamnations
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !