Société
Attentat d’Arras : le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron pouvait expulser le terroriste d’Arras
Patrick Strzoda, actuel directeur de cabinet du président de la République, avait renoncé en 2014 à expulser la famille du terroriste présumé d’Arras, Mohammed Mogouchkov, alors qu’il était préfet d’Ile-et-Vilaine.
Patrick Strzoda, actuel directeur de cabinet du président de la République, était préfet d’Ile-et-Vilaine en 2014 et avait refusé d’expulser la famille du terroriste, pourtant fiché S. La famille tchétchène du terroriste présumé de l’attentat d’Arras aurait pu être expulsée en 2014, mais les associations de défense des sans-papiers ont fait pression sur la préfecture pour annuler sa décision.
Le terroriste présumé, Mohamed Mogouchkov, est un ancien élève du lycée Gambetta-Carnot d’Arras. L’individu et son frère qui a également été interpellé suite à l’attaque, étaient tous deux fichés S.
Reportage de France 3 datant de 2014 sur la famille du terroriste islamiste d’ #Arras qui devait alors être expulsée : pic.twitter.com/KKhWPcYohI
— David Dobsky (@dobsky33) October 13, 2023
Un enseignant a été tué et plusieurs personnes ont été blessées à la suite de cette attaque terroriste islamiste au couteau dans le lycée Gambetta-Carnot à Arras, vendredi 13 octobre 2023. L’assaillant a attaqué le personnel de l’établissement au cri d’« Allah Akbar ». Le professeur égorgé à Arras s’appelait Dominique Bernard, il était âgé d’une cinquantaine d’années.
À lire aussi : « Allah Akbar » : attentat au couteau dans un lycée d’Arras
1 commentaire
Procès des attentats de Trèbes et de Carcassonne : sept personnes accusées de complicité
[…] À lire aussi : Attentat d’Arras : le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron pouvait expulser le terroriste d’… […]
Signaler un abusLoading