Immigration
Calvados : Il vole de l’alcool pour “fêter son OQTF”
Un Géorgien sous OQTF a comparu devant le tribunal de Caen pour répondre à des accusations de vols commis dans un supermarché. Il a écopé de trois mois de prison avec sursis, malgré plusieurs récidives.
Le 18 novembre 2023, dans le Super-U de Saint-Contest, près de Caen, le directeur est alerté par les agents de sécurité qu’un homme d’origine géorgienne a été intercepté près des caisses avec sept bouteilles de vodka dissimulées dans des poches dans sa parka. Ne pouvant régler ses achats, la police est appelée sur place. Un jugement a été rendu le 9 octobre dernier, soit près d’un an après les faits, en son absence, puisque l’accusé ne s’est pas présenté au tribunal correctionnel de Caen.
« Une grande fête avant de quitter la France et d’exécuter l’OQTF »
Lors de son audition, l’individu de nationalité géorgienne déclare être arrivé en France en février 2022 et avoir récemment reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).
Absent à l’audience, l’individu aurait déclaré lors de son interpellation : « Je n’avais pas les moyens de payer, mais je voulais organiser une grande fête avant de quitter la France et d’exécuter cette OQTF »
Au moment des faits, le 18 novembre 2023, son casier judiciaire était encore vierge, mais depuis, il a été condamné à plusieurs reprises pour vol, à chaque fois en son absence. Le procureur a seulement requis une peine de sursis, et le tribunal a finalement prononcé une peine de trois mois de prison avec sursis simple.
A lire aussi : En récidive et sous OQTF, le fugitif tunisien de Rignac finalement condamné
Aucun commentaire
Loading