Face aux attaques que subissent nos journalistes, abonnez-vous au magazine !
Frontières

🇺🇸 Élections américaines

Donald Trump devient cuisinier chez McDo et fait le buzz

Donald Trump est devenu le temps d’une journée un employé au sein de la franchise McDonald’s. Un moyen pour ce dernier de renouveler son discours populiste.
Temps de lecture
Donald Trump devient cuisinier chez McDo et fait le buzz

Le candidat républicain Donald Trump a réalisé sa première journée dans un McDonald’s de Pennsylvanie. L’occasion pour le milliardaire de jouer sur la fibre populiste

« Venez comme vous êtes »

Ce dimanche 20 octobre, Donald Trump a travaillé dans un restaurant de l’enseigne McDonald’s. L’ancien président des États-Unis s’est prêté au jeu, lui qui avait annoncé il y a quelques jours sa volonté d’assurer le service d’un fast-food de la franchise McDonald’s.

Le candidat à l’élection présidentielle américaine portait un tablier, toujours affublé de son iconique cravate rouge. Ce dernier était en charge du drive en préparant des frites aux clients, sûrement très étonnés de la présence du 45e président des États-Unis sur place. En réalité, il s’agit d’un véritable coup de communication de la part de Donald Trump. Ce dernier, souhaitant se montrer proche des préoccupations des citoyens américains, en réalisant un travail considéré comme pénible. Les réactions sur X sont multiples, qualifiant l’action de Trump de « magistrale » ou encore de « légendaire ». D’autres affirment qu’il s’agit de la preuve que l’ancien président « aime les américains ».

Trump : un maître de la communication politique

Au delà de la dimension populiste, le milliardaire souhaite envoyer un message à sa rivale Kamala Harris. En effet, cette dernière avait affirmé avoir travaillé dans un fast-food dans sa jeunesse afin de payer ses études. Cependant, il n’existe aucune preuve qui souligne l’existence possible de ce job éphémère. Donald Trump avait plusieurs fois attaqué la candidate démocrate sur cette question. Ce dernier a annoncé qu’en travaillant seulement 15 minutes, il avait plus travaillé que Kamala Harris. En somme, Trump n’hésite pas à se mettre en scène depuis qu’il est devenu une figure de la culture populaire américaine. Notamment lorsqu’il a réalisé quelques présentations de catch au sein de la WWE ou lorsqu’il a lancé sa propre télé-réalité « The Apprentice ».

Donald Trump enchaine les coups de communication efficaces, surtout depuis sa prestation réussie au sein du gala de charité Al Smith, dans lequel le candidat républicain a attaqué de façon humoristique Kamala Harris. Cette dernière a refusé de venir à l’événement, ce qui risque de l’impacter dans les prochains sondages.

 

À lire aussi : Pour Musk le Deep-State souhaite éliminer Trump

Plateforme vidéo

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.

Suivre Frontières

Suivez les dernières actualités de Frontières

À lire également

Biden accorde ses grâces, Pelosi condamne Trump : l’indignation à deux vitesses

Biden accorde ses grâces, Pelosi condamne Trump : l’indignation à deux vitesses

Temps de lecture
Temps de lectureRéservé aux abonnés
Tandis que Nancy Pelosi, ancienne présidente de la Chambre des représentants, critique vertement les grâces controversées de Donald Trump, son silence face aux abus similaires de Joe Biden trahit une hypocrisie flagrante face aux abus de son propre camp.
États-Unis : Donald Trump souhaite mettre fin au droit du sol

États-Unis : Donald Trump souhaite mettre fin au droit du sol

Temps de lecture
À quelques semaines de son investiture, Donald Trump dévoile ses priorités pour son second mandat à la Maison-Blanche. Parmi ses premières annonces, la fin du droit du sol et l’expulsion des immigrés clandestins.
Victoire de Donald Trump : 5 enseignements pour la droite française

Victoire de Donald Trump : 5 enseignements pour la droite française

Temps de lecture
Temps de lectureRéservé aux abonnés
La victoire de Donald Trump incarne l’échec cuisant des médias français. Durant des mois, comme nous l’avions prédit lors de notre précédent numéro sur Trump, cette presse s’est engagée dans une opération de propagande inédite contre le candidat républicain et n’a pas su voir la poussée incontestable de son électorat.
Comment la Mafia Paypal a contribué à la victoire de Trump

Comment la Mafia Paypal a contribué à la victoire de Trump

Temps de lecture
Temps de lectureRéservé aux abonnés
Pendant la campagne de 2024, Donald Trump a utilisé avec brio des outils technologiques en parallèle d’une communication sur internet efficace. Le candidat républicain a bénéficié aussi de l’aide des géants de la tech, notamment des anciens fondateurs de Paypal.
Plateforme vidéo

Flash Actu

Plateforme vidéo
Plateforme vidéo

Téléchargez gratuitement l'app Frontières !

Rejoignez-nous !

application mobile Frontières médias

Soutenez un journal 100% indépendant!

Podcasts

Xenia Fedorova : "La Russie conquérante n'existe que sur LCI !"

45 min - 30 mars 2025

Lettre d'information

Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !

Voir tous les articles de Frontières

Un journal 100% indépendant

Soutenez un média d'investigation en vous abonnant à Frontières !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies en consultant notre politique de confidentialité.