Société
Rouen : une adolescente poignardée à mort, son ex-petit ami interpellé lors de sa fuite vers l’Algérie
Une adolescente de 17 ans a été retrouvée morte, poignardée, dans son appartement à Rouen ce dimanche. Son ex-petit ami, suspect principal de ce meurtre, a été arrêté à Paris alors qu’il tentait de fuir le pays vers l’Algérie.
C’est dans le quartier de la Grand’Mare, sur les hauteurs de Rouen en Seine-Maritime, que le corps sans vie de l’adolescente a été découvert par ses proches ce dimanche 20 octobre. La jeune fille, âgée de 17 ans, avait été poignardée à plusieurs reprises. Le procureur de la République, Sébastien Gallois, a confirmé que les premiers éléments de l’enquête ont rapidement orienté les soupçons vers son ex-petit ami, déjà connu des services de police.
Une arrestation à Paris
Les policiers ont agi avec célérité pour identifier et localiser le suspect. Celui-ci a été intercepté à la gare Saint-Lazare, à Paris, alors qu’il descendait d’un train en provenance de Rouen. Selon les informations d’Actu17, le jeune homme, âgé de 22 ans, prévoyait de s’envoler dans la soirée pour Alger, depuis l’aéroport d’Orly. Son billet d’avion avait été réservé dans le cadre de sa tentative de fuite.
Une enquête pour « assassinat » ouverte
Le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Rouen. Une enquête a été ouverte pour « assassinat » et des investigations minutieuses sont en cours dans l’appartement de l’adolescente, où les enquêteurs procèdent à de longues constatations. Les forces de l’ordre continuent de réunir des éléments pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce meurtre tragique.
À lire aussi : Deux Algériens en situation irrégulière relâchés après une agression au tournevis dans un Flixbus
1 commentaire
Loading