Politique
Laurent Jacobelli « Au cœur de notre République, il y a des gens qui sont complices de cet islamisme rampant.
Laurent Jacobelli, député de Moselle et vice-président du groupe Rassemblement national à l’Assemblée, était ce matin l’invité de notre première Interview Frontale. L’occasion pour lui d’évoquer la possibilité d’amender le budget du gouvernement ainsi que la montée de l’islamisme en France.
Jules Laurans : Quelle est la position du Rassemblement national concernant le budget du gouvernement ? Allez-vous voter la motion de censure proposée par la gauche ?
Nous voulons discuter du budget, l’amender pour essayer de le rendre le plus acceptable possible. C’est notre travail de députés sinon nous laissons le gouvernement faire à coup de 49.3. En revanche, la motion de censure, nous sommes prêts à la voter, avec ou sans la gauche, si jamais ce projet de budget ne va pas dans le bon sens.
Le gouvernement nous propose une forme de castration fiscale, plus rien ne sera possible, les entreprises ne pourront plus investir, car elles crouleront sous les taxes. Le gouvernement veut asphyxier la France. Nous nous y opposerons, quitte à aller jusqu’à la motion de censure.
[…]
Au niveau des dépenses, comment pouvons-nous les limiter, et ainsi récupérer de l’argent ?
Nous pouvons cumuler. Les 750 millions d’euros donnés à des ONG pour accueillir voir inciter les migrants à arriver, il faut arrêter ces subventions. Nous ne pouvons pas nous-mêmes subventionner la perte de notre identité ou de notre sécurité. L’AME il faut arrêter aussi, ce n’est plus possible de donner 1,2 milliard pour soigner des migrants clandestins.
Il y a d’autres mesures, par exemple l’allocation retraite pour ceux qui ne touchent pas beaucoup d’argent à la fin du mois, 40 % est donné à des étrangers. L’argent existe, mais il est mal dépensé, c’est là que nous devons aller le chercher plutôt que dans la poche des Français.
[…]
Au sujet des OQTF, nous avons l’impression de toujours retrouver les mêmes cas, quelles sont les solutions ?
Je n’ai qu’un seul mot à dire, dehors. Comment quelqu’un qui est arrivé en France, qui a bénéficié de la générosité de la France peut rester, violer, agresser, voir tuer nos compatriotes. Il y a un vrai problème avec les OQTF, il y a une forme de laxisme généralisé. Pour protéger des agresseurs, nous sommes prêts à mettre en danger des Français, il faut arrêter. Nous devons négocier avec l’Algérie et le Maroc, cela demande de la volonté et de la fermeté.
Nous voulons un référendum sur l’immigration, et qu’il soit constitutionnel. Nous devons graver dans la constitution un certain nombre de principes, notamment qu’en matière d’immigration, la loi française doit être supérieur à tous les traités étrangers. Nous ne pouvons pas dire à nos compatriotes de subir et de se taire, simplement, car cela plait à l’Europe.
[…]
À Tourcoing, une professeure a demandé à une élève de retirer son voile dans l’établissement scolaire, en réponse, l’élève a giflé l’enseignante, que pensez-vous de l’entrisme islamique au sein de l’école ?
Le meilleur allié de l’islamisme, c’est la lâcheté. Elle est partout dans le pas de vague, mettons la poussière sous le tapis et ne parlons pas des atteintes à la laïcité à l’école. Dans certaines communes, les maires transigent avec le radicalisme et le communautarisme religieux, dans l’espoir de se faire réélire. Emmanuel Macron, lorsqu’il faut avoir une parole claire, il recule. Il a probablement peur de ce chantage à l’émeute qui existe aujourd’hui dans certains quartiers.
Il n’est pas allé manifester au lendemain du 7 octobre, car il avait peur de la réaction des quartiers. Au cœur de notre République, il y a des gens qui sont des complices de cet islamisme rampant.
[…]
À lire aussi : Marion Maréchal : « Ma seule obsession est la victoire du camp national »
Aucun commentaire
Loading