Politique
Le passé trouble d’Aly Diouara, député LFI en Seine-Saint-Denis
ENQUÊTE – Défense des islamistes, agenda des frères musulmans, soutien du CCIF, les prises de positions islamistes du franco-gambien Aly Diouara fraîchement député à la place de Raquel Garrido par le Front Populaire, font polémique.
Aly Diouara, député de Seine-Saint-Denis nouvellement élu, va bientôt faire sa rentrée parlementaire, et ce, malgré un passé trouble.
Flirt avec l’islamisme
Il y a maintenant plus de deux ans, le rappeur Médine, connu pour son intégrisme revendiqué et pour ses prises de position douteuses vis-à-vis de l’islamisme, connaissait de violentes polémiques. Le sulfureux bonhomme n’a pourtant pas tardé à trouver un avocat en la personne d’Aly Dioura, alors même que Médine avait par le passé produit un album nommé Jihad et était un adepte de la quenelle dieudonnesque et d’Alain Soral.
Mais là n’est que le début de l’affaire. Lorsque l’imam Iquioussen, salafiste fiché S ciblé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, avait commencé à faire des siennes, Aly Diouara s’était rapidement positionné contre un supposé « comportement islamophobe et arabophobe des autorités françaises » en dénonçant par la même occasion un « racisme d’État ».
Aly Dioura n’a pas manqué de prendre position sur X à chaque fois que l’islam radical était mis en cause par le gouvernement, pourtant bien laxiste en la matière. Ainsi, pour ce qui est du CCIF, organisation classée séparatiste et accusée de « propagande islamiste » par Beauvau, notre nouveau député s’était opposé à sa dissolution, jugeant cette instance frériste plus apte à lutter contre « l’islamophobie » que le modéré CFCM, Conseil Français du Culte Musulman.
Aly Diouara et le frérisme
Pour le frérisme, le bonhomme n’est pas en reste : il considère que les Frères Musulmans, organisation classée terroriste par de nombreux pays, sont un problème bien moins important que « l’extrême droite ». Mettant sur le même plan les Frères Musulmans et LFI, on doute de moins en moins de son allégeance, notamment par sa rhétorique de « l’islamophobie permanente » — souvent employée par la mouvance – et compare la situation des musulmans français à ceux de Chine, d’Inde ou d’Israël. Son style vestimentaire laisse d’ailleurs un indice supplémentaire : il porte la tabaâ et d’autres habits traditionnels musulmans, preuve de son absence totale d’assimilation.
Enfin, pour ce qui est d’Israël, il se place du côté du syndicaliste Anasse Kazib convoqué par la police pour « apologie du terrorisme » qui, le jour du 7 octobre, a déclaré : « soutien au peuple palestinien qui est debout face à cet État sanguinaire qu’est Israël ».
À lire aussi : Manifestation anti-RN à Paris : du Parti Socialiste à la violence
5 commentaires
Barbara Degenaers
Tant que l on n’aura pas déclaré les frère musulmans comme association terroriste, on ne pourra pas faire grand chose.
Signaler un abusLivre Noir / Prochainement Frontières - Ismaël Boudjekada : le Hamas sur tapis rouge
[…] À lire aussi : Le passé trouble d’Aly Diouara, candidat LFI en Seine-Saint-Denis […]
Signaler un abusHpets
Je ne comprends pas comment ce genre de bonhomme peut garder la double nationalité…
Signaler un abusLivre Noir / Prochainement Frontières - Courbevoie: 3 mineurs interpellés pour le viol d'une jeune fille de 12 ans
[…] […]
Signaler un abusLivre Noir / Prochainement Frontières - LR-Renaissance : les vrais faux-accords du centre-droit
[…] À lire aussi : Le passé trouble d’Aly Diouara, candidat LFI en Seine-Saint-Denis […]
Signaler un abusLoading