International
Joe Biden souhaite faire « enfermer » Donald Trump
Pendant une réunion publique, Joe Biden a souligné la possibilité de faire « enfermer » Donald Trump. Un discours problématique qui s’inscrit dans la dynamique du candidat républicain.
L’actuel président des États-Unis Joe Biden a affirmé au cours d’une réunion publique qu’il fallait faire « enfermer » Donald Trump
« Nous devons l’enfermer »
C’est une allusion provocatrice et même dangereuse du président des États-Unis à seulement quelques jours du scrutin. En effet, Joe Biden a affirmé au cours d’une réunion publique dans le New Hampshire que Donald Trump devait être « enfermé ». Le président a essayé de se rattraper par la suite en affirmant qu’en réalité il fallait « enfermer politiquement » le candidat républicain. C’est à dire, faire en sorte que ce dernier ne puisse plus revenir dans le bureau ovale.
Néanmoins, le 46e président des États-Unis a bien affirmé dans un premier temps qu’il fallait « enfermer » Donald Trump. Joe Biden a changé sa version après plusieurs longues secondes d’un lourd silence. En somme, cette déclaration est peut être la preuve d’une certaine fébrilité chez les démocrates suite à la dynamique constante de Donald Trump dans les sondages.
La rhétorique de Joe Biden
Ce n’est pas la première fois que Joe Biden adopte une rhétorique particulièrement sévère à l’encontre de Donald Trump. En effet, le président démocrate a un discours plus violent envers son ancien rival. De nombreux républicains reprochent au camp démocrate une radicalité dans les propos anti-Trump. Son premier mandat étant fréquemment comparé avec le nazisme ou les régimes fascistes.
Cette rhétorique de plus en plus extrême est peut-être à l’origine de la multiplication des tentatives d’assassinat sur Donald Trump. Il est donc très étonnant de constater que la réaction médiatique aux États-Unis est à géométrie variable. Une insulte de Donald Trump est de facto haineuse, tandis que des propos similaires de Joe Biden ne sont jamais commentés par les médias traditionnels, malgré la gravité de ces derniers.
À lire aussi : Algérie : une touriste suisse étranglée par un islamiste dans le Sahara
Aucun commentaire
Loading