International
FLASH – Tsahal annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah dans une frappe à Beyrouth
Après un bombardement nocturne intense de la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, Tsahal annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah.
Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 septembre, l’armée israélienne a mené des bombardements intenses sur la banlieue sud de Beyrouth, au Liban, fief du Hezbollah. Cette zone avait en partie été évacuée après qu’Israël ait lancé un avertissement en pleine nuit pour inciter les habitants à fuir.
Hassan Nasrallah « éliminé » par l’armée israélienne
Ce raid, d’une intensité exceptionnelle selon les médias israéliens, avait pour cible Hassan Nasrallah, le chef influent du groupe armé pro-iranien. L’armée israélienne annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans cette frappe sur Beyrouth.
Un photographe de l’AFP a pu observer l’effondrement de plusieurs immeubles dans cette partie de Beyrouth. Certains bâtiments étaient encore en flammes au matin, de la fumée continuant de s’élever tandis que des débris encombraient certaines rues, a-t-il rapporté.
L’armée israélienne a affirmé avoir frappé dans cette zone des bâtiments résidentiels qui, selon elle, abritaient des stocks d’armes et des centres de commandement du Hezbollah. De son côté, le Hezbollah a nié l’existence de dépôts d’armes dans ces immeubles. D’après plusieurs chaînes de télévision israéliennes, Hassan Nasrallah aurait été la cible de cette frappe d’une extrême intensité, survenue vendredi à 15h30 GMT dans un quartier très peuplé de la banlieue sud de Beyrouth.
Plus de 700 morts depuis lundi
Depuis le début des frappes israéliennes lundi, plus de 700 personnes ont perdu la vie, principalement des civils d’après le ministère libanais de la Santé. En un an, le bilan des victimes dépasse les 1 500 morts, un chiffre qui excède celui des 33 jours de conflit entre Israël et le Hezbollah en 2006. Israël a également indiqué qu’une opération terrestre pourrait être envisagée, avec l’intention de la rendre « aussi brève » que possible, selon un responsable israélien de la sécurité.
Le chef de l’armée israélienne promet de “neutraliser » quiconque menace Israël
Après l’annonce de la mort de Nasrallah, Le général Herzi Halevi, chef d’état-major de l’armée israélienne, a déclaré samedi qu’il « neutralisera » toute personne représentant une menace pour Israël, peu après avoir annoncé la mort du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, survenue vendredi à Beyrouth.
« Nous n’avons pas encore utilisé tous les moyens à notre disposition. Le message est clair : quiconque met en danger les citoyens israéliens, nous saurons comment l’éliminer », a affirmé le général Halevi dans un communiqué.
3 commentaires
Cristobal
Cela s’appelle le courage que bien des hommes politiques ont perdue et préfèrent se coucher devant les suppôts de satan qui polluent notre planète.
Signaler un abusBen41
Bonjour et félicitations à Éric. Je suis orphelin d’un recensement des délits, viols, repus d’optemperer et meurtres perpétrés par des migrants OQTF ou pas.
Serait-il possible en collaboration avec des contacts police justice et partis politiques souverainistes de mettre en commun un site les recensant. À chaque fois on me répond oui ça arrive mais il ne faut pas généraliser et je manque d’éléments de réponses
Merci
Loading