Immigration
Essonne : Un ouvrier sous OQTF condamné pour agression sexuelle au domicile d’une femme
Un individu d’origine roumaine sous OQTF a été condamné pour agression sexuelle dans l’Essonne. L’homme était rentré dans l’appartement d’une femme alors qu’elle était dans son domicile.
Alors que la France est encore sous le coup de l’émotion de l’assassinat de Philippine, une jeune femme de 19 ans sauvagement tuée par un OQTF Marocain, un individu sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français a été condamné mercredi 25 septembre par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes. Il s’agit d’un ouvrier d’origine roumaine. Les faits se sont déroulés le 1ᵉʳ mai 2023 en fin d’après-midi dans les Hauts-de-Seine. Une jeune femme est alors interrompue dans son sommeil lorsqu’un individu sonne de manière intempestive à sa porte.
Des attouchements sur le corps de la victime
Le calvaire de la jeune femme commence lorsqu’elle décide d’ouvrir la porte. L’homme, un individu d’origine roumaine et moldave entre alors à l’intérieur de l’appartement. L’individu se montre insistant et n’hésite pas lui imposer plusieurs contacts physiques. D’après nos confrères d’Actu 17, l’homme sous OQTF passe son bras autour de la victime puis lui touche la poitrine et les fesses.
Après de multiples cris et des gestes afin de se débattre, la jeune femme parvient à repousser son agresseur à l’extérieur de l’appartement, dans le couloir de l’immeuble.
Seulement 4 mois de prison avec sursis requis contre ce roumain sous OQTF
Lors de l’audience du prévenu, ce mercredi 25 septembre, l’agresseur affirme ne pas avoir eu le moindre comportement inapproprié lors de cette journée de mai 2023. « Nous avons parlé puis rigolé ensemble. Je lui ai fait un câlin, elle a crié, je suis parti. Je ne l’ai pas agressé ». La victime, elle, n’a pas pu se présenter à l’audience en raison de son état de choc, plus d’un an après les faits. Le principal suspect, visé par une OQTF depuis le mois de janvier 2024, a simplement été condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis. Il a également l’interdiction de prendre contact avec la victime.
Pour rappel : Pour rappel, en 2023 le taux d’exécution des OQTF atteint 6,9 %, en hausse de 0,1 % par rapport à 2022.
À lire aussi : Manosque : deux Algériens sous OQTF condamnés pour vol
Aucun commentaire
Loading