International
Pour Kamala Harris, Trump est un « fasciste »
La candidate démocrate Kamala Harris a répondu à la question d’un journaliste de CNN en affirmant qu’elle pensait que Donald Trump est un « fasciste ».
La candidate démocrate Kamala Harris était l’invitée de CNN pour répondre aux questions des Américains. La vice-présidente s’est focalisée sur des attaques à l’encontre de Donald Trump, ce qui a même entrainé des critiques dans son propre camp.
Trump est-il fasciste ? Harris : « Oui, je le pense »
À seulement 12 jours du scrutin, les démocrates enchaînent les déconvenues. La peur s’installe au sein du parti de l’âne qui tente par tous les moyens de relancer la campagne de Kamala Harris, en vain. Pourtant, la candidate était invitée sur le plateau de CNN pour répondre aux questions des citoyens américains et des journalistes. Une occasion parfaite pour revenir sur le devant de la scène.
Cependant, le journaliste Anderson Cooper de CNN a posé la question suivante : « Laissez-moi vous demander ce soir, pensez-vous que Donald Trump est un fasciste ? ». Kamala Harris a répondu par la positive en affirmant : « Oui, je le pense. Oui je le pense. Et je crois que ceux qui le soutiennent devraient me croire à ce sujet ».
Des critiques dans le camp démocrate
Cette réponse de la candidate démocrate a entrainé de nombreuses critiques, émanant aussi de son propre camp politique. En effet, Mark Penn, ancien conseiller de Bill Clinton et d’Hillary Clinton a exprimé : « En route vers la dernière ligne droite, Trump est offensif – détendu, allant chez Al Smith et McDonald’s, à la recherche des principaux électeurs catholiques et de la classe ouvrière. Harris semble sur la défensive – s’efforçant de regagner les électeurs noirs, qualifiant Trump de fasciste. C’est tout ce que vous devez savoir pour savoir qui gagne ou perd ».
Se rajoute à cela un sondage de l’institut Gallup qui souligne que 52% des Américains se sentaient mieux sous l’ère Trump que pendant le mandat de Joe Biden.
À lire aussi : L’Administration Biden veut poursuivre pénalement Elon Musk
1 commentaire
Zoro022
Les mêmes tactique qu’en France. Incriminé la droite de fascisme, alors que la gauche à de lourds passif, tel que le Communisme, à travers le monde.
Signaler un abusLoading