Divers
INFO – Oussaidane E., Algérien sous OQTF, interpellé après des propos haineux : « Nique la France, nique les juifs et ce soir au match je vais niquer des juifs ! »
Selon nos informations, Oussaidane E., un Algérien en situation irrégulière et sous le coup d’une OQTF, a été interpellé le jeudi 14 novembre dans les rues de la capitale après avoir hurlé : « Nique la France, nique les juifs et ce soir au match je vais niquer des juifs ! »
Paris, jeudi 14 novembre – La tension était palpable en ce jour du match France-Israël, lorsqu’Oussaidane E., un Algérien en situation irrégulière et sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), a été interpellé dans les rues de la capitale après avoir hurlé : « Nique la France, nique les juifs et ce soir au match je vais niquer des juifs ! » Les propos tenus par Oussaidane E., dans un contexte déjà tendu – à quelques heures du match France-Israël au Stade de France – ont provoqué l’interpellation immédiate de l’individu.
Un profil déjà connu des autorités
L’individu, décrit comme étant de type nord-africain, est un vendeur à la sauvette bien connu des services de police à la porte de Montreuil. Il faisait l’objet de trois fiches de recherche et traînait derrière lui un lourd passif. Selon nos informations, il aurait déjà tenté de poignarder un policier par le passé et s’était illustré récemment par une violente agression sur un passant rentrant de soirée à 4H du matin. Une série d’antécédents qui aurait dû l’éloigner de France.
Un cas « très suivi »
Placé en garde à vue, l’homme a été entendu par les enquêteurs avant d’être présenté devant le tribunal judiciaire de Paris. Cependant, faute de preuves matérielles suffisantes pour corroborer les faits qui lui étaient reprochés, aucune condamnation n’a pu être prononcée.
Actuellement retenu dans le Centre de Rétention Administrative (CRA) de Vincennes, Oussaidane E. fait l’objet d’un suivi renforcé. Des sources proches du dossier confient que son cas est particulièrement surveillé en raison de son profil jugé potentiellement dangereux. Un dossier inflammable, depuis l’accumulation de meurtre ou de viol liés à la question des OQTF. comme le cas de Taha O., 22 ans, de nationalité marocaine, sous OQTF et principal suspect du viol et du meurtre de Philippine « Oussaidane E. est le profil typiquement capable d’attraper une femme et la violer comme la pauvre Philippine » me confie une autre source proche du dossier.
À lire aussi : Affaire Philippine : ces dizaines d’oubliés victimes de la non-application des OQTF
Aucun commentaire
Loading