Société
Une majorité bien encadrée : sa mère découvre de la drogue et le livre à la police
![Une majorité bien encadrée : sa mère découvre de la drogue et le livre à la police Une majorité bien encadrée : sa mère découvre de la drogue et le livre à la police](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/5018/conversions/01JKX6MNCTEGP56Z094KM6ESSZ-large.jpg)
Il y a des anniversaires qu’on n’oublie pas. Celui de ce jeune Bagnolais en fait sans doute partie. La veille de ses 18 ans, sa mère fait une découverte peu réjouissante : cinq sachets d’herbe de cannabis, un morceau de résine et 500 euros en liquide. Sans hésitation, elle prend une décision rare, mais lourde de sens : l’emmener elle-même au commissariat.
Arrivé sur place, le jeune homme, encore mineur pour quelques heures, voit son cas s’aggraver. Comme le rapporte France Bleu, quatre sachets de résine conditionnés pour la vente sont retrouvés dans son caleçon lors de la fouille. L’accueil est sans fioritures : il passe directement en garde à vue, entamant ainsi son passage à la majorité sous une surveillance toute particulière.
Le lendemain, jour de ses 18 ans, la police perquisitionne le domicile familial et retrouve les stupéfiants signalés par la mère. Un choix parental qui, s’il a dû être difficile, pourrait bien éviter au jeune homme un avenir plus compliqué. Il sera prochainement convoqué par la justice, avec cette singularité : être passé à l’âge adulte au cœur du système judiciaire.
À lire aussi : Expulsé en 2023, un Algérien revient illégalement en France et se fait surprendre en train de vendre du cannabis à Caen
2 commentaires
Antholink
Tant mieux pour lui, mais de toute manière il n’aura rien vu qu’il était mineur au moment de l’interpellation.
Signaler un abusChargement
![](/_next/image?url=%2Fimg%2Fnewsletter-banner.png&w=3840&q=75)
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !