Société
Une jeune femme grièvement blessée à l’arme blanche en pleine rue dans l’Essonne

Jeudi en fin de matinée, une femme de 20 ans a été grièvement blessée à l’arme blanche en pleine rue à Fleury-Mérogis, dans l’Essonne.
Les agents de surveillance de la voie publique, qui patrouillaient dans le secteur au moment de l’agression, ont réagi promptement. Leur intervention a été déterminante pour sauver la jeune femme. Après avoir protégé la victime, les agents ont maîtrisé l’agresseur en attendant l’arrivée des gendarmes. Selon les premières informations, l’agression semble être le fait d’un homme connu de la victime. Une source proche du dossier a regretté qu’un homme puisse « penser avoir le droit de vie ou de mort sur une femme ».
Le maire salue le courage des agents
Le maire de Fleury-Mérogis, Olivier Corzani, a salué l’action « héroïque » des agents. « Ils étaient dans le secteur lorsque l’agression a eu lieu. Ils ont immédiatement réagi en protégeant la victime et en neutralisant l’agresseur », a-t-il précisé. Selon les informations du Parisien, une fois l’intervention réalisée, la jeune femme a été conduite à l’hôpital sous escorte de motards, mais son état ne met pas sa vie en danger.
Les agents de la voie publique sont restés profondément affectés par l'incident. Le maire a annoncé qu’une cellule psychologique serait mise en place « pour les aider à passer le cap ». Quant à l’enquête, elle est toujours en cours, et le parquet d’Évry n’a pas fourni d’informations supplémentaires pour l’instant.
Aucun commentaire
Chargement

Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !