Société
Lyon : un immeuble visé par des tirs de fusil d'assaut en pleine soirée
![Lyon : un immeuble visé par des tirs de fusil d'assaut en pleine soirée Lyon : un immeuble visé par des tirs de fusil d'assaut en pleine soirée](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/5030/conversions/01JKXV7TZ83KWR9Q9NMDTV4XHV-large.jpeg)
Des tirs ont retenti dans la soirée du mardi 11 février 2025 dans le 8ᵉ arrondissement de Lyon, semant l'inquiétude parmi les habitants du quartier de Mermoz. Un individu cagoulé a ouvert le feu, avant de prendre la fuite.
Une quinzaine d'impacts sur le bâtiment
Selon des informations d'Actu Lyon, il était aux alentours de 21 h 30 lorsque des coups de feu ont été entendus dans une rue du quartier de Mermoz. Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur, muni d'une arme de type fusil d'assaut, aurait d'abord tiré en l'air avant de viser la façade d'un immeuble.
Une quinzaine d'impacts de balles ont été relevés sur le bâtiment, touchant notamment la fenêtre d'une chambre. Par chance, aucune victime n'est à déplorer.
Le tireur en fuite
Alertée, la police s'est rapidement rendue sur place, mais l'auteur des tirs était déjà en fuite, probablement à pied. Les forces de l'ordre ont retrouvé une trentaine de douilles au sol.
D’après des informations du Progrès, c'est une fratrie très défavorablement connue des services de police, qui a été visée. De plus, un véhicule retrouvé brûlé à centaines de mètres du bâtiment visé pourrait avoir un lien avec les tirs.
Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller le suspect, ainsi que pour déterminer les motifs de cette fusillade. Les enregistrements des caméras de vidéosurveillance vont être exploitées afin d'apporter des éléments de réponse sur le déroulement des faits et l'identité du tireur.
Aucun commentaire
Chargement
![](/_next/image?url=%2Fimg%2Fnewsletter-banner.png&w=3840&q=75)
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !