Société
Lucé : un migrant marocain multi-condamné poignarde une mère et son fils
![Lucé : un migrant marocain multi-condamné poignarde une mère et son fils Lucé : un migrant marocain multi-condamné poignarde une mère et son fils](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/5071/conversions/01JM1VYNN0DGMVBAK9JYV12WV0-large.jpg)
Un nouveau drame s'est déroulé ce jeudi 13 février à Lucé, près de Chartres (Eure-et-Loir). Une femme de 65 ans et son fils de 42 ans ont été violemment agressés au couteau dans le hall de leur immeuble, rue de Bruxelles.
Vers 17 heures, le suspect aurait activé plusieurs sonnettes dans l'immeuble jusqu'à ce qu'une porte s’ouvre. Il se serait ensuite introduit dans le hall avant de frapper la sexagénaire au ventre et de blesser son fils au thorax. Les victimes, en état d’urgence absolue, leur pronostic vital est engagé, ont été transportées au centre hospitalier du Coudray. Un voisin et des membres de la famille de l’agresseur ont alerté les secours.
L’homme, âgé de 38 ans, s’est ensuite réfugié chez lui avant d’être interpellé par la police. Selon les informations d'actu Chartres, il a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat.
Un individu connu de la justice
L’agresseur n’est pas un inconnu des autorités. Arrivé en France en 2002, il a été condamné à plusieurs reprises, notamment pour trafic de stupéfiants, rébellion et violences sur agent. En 2023, poursuivi pour violences avec arme, il avait été déclaré pénalement irresponsable et hospitalisé d’office pour troubles psychiatriques.
Depuis septembre 2024, il faisait l’objet d’un arrêté d’hospitalisation complète sous contrainte à l’hôpital Henri-Ey de Lucé. Toutefois, il s’en était échappé avant de commettre l’attaque.
Sa carte de résident n’ayant pas été renouvelée en octobre 2024 en raison de ses condamnations, il bénéficiait d’une autorisation provisoire de séjour de six mois, le temps d’instruire son dossier. Une perquisition a été menée à son domicile en début de soirée.
3 commentaires
vert10
Sa place est au Maroc tout simplement. On doit supprimer les visas pour résidence pour maladie . Au Canada, les étrangers malades de façon systématique et chronique ne voit pas leur visas renouvelés. Idem dans les pays du golfe. Certaines maladies , empêche de se voir délivrer un visa de séjour
Signaler un abusAurelienL
J'ai entendu la police toute la journée hier chez moi, c'était donc ça... Encore une histoire de migrant récidiviste ! Pourtant j'suis pas chez moi souvent... La mairie de Lucé fait de gros travaux pour sa place de centre ville, j'attends plutôt qu'ils se pressent à abattre les hlm du vieux puits, et autres quartiers, comme la commune de Chartres a fait à Beaulieu et bientôt à la Madeleine. Rue de Bruxelles... étrange coïncidence... Mes prières pour ces pauvres victimes.
Signaler un abusChargement