Société
Grenoble : une douzaine de blessés après une explosion d'origine suspecte dans un bar

Une violente explosion vient de toucher un commerce situé rue Claude-Kogan, à Grenoble, ce mercredi soir. Selon un bilan provisoire, douze personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Les circonstances exactes du drame restent encore à déterminer.
Une explosion d'origine suspecte
D'après les informations recueillies par Le Dauphiné Libéré, l'explosion pourrait être due à une grenade lancée intentionnellement à l'intérieur de l'établissement. Le bar associatif, implanté sur une plate-forme accessible uniquement à pied par des escaliers, a été gravement touché par la déflagration.
Un déploiement massif des secours
Rapidement alertés, plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers et des équipes du Samu ont été mobilisés sur place. L'intervention s'organise principalement depuis le parking situé à l'angle de la rue des Maquis-de-l'Oisans et de la rue de Stalingrad.
Parallèlement, d'importants effectifs de police ont également été déployés pour sécuriser la zone et recueillir les premiers éléments d'enquête. Plusieurs véhicules de secours ont déjà acheminé des victimes vers le CHU Grenoble Alpes, qui a activé le plan blanc pour faire face à l'afflux de blessés. D'autres personnes sont toujours en cours de prise en charge sur place.
Les enquêteurs cherchent à comprendre les circonstances exactes de l'explosion et à identifier le ou les responsables de cet acte potentiellement criminel.
Plus d'informations à venir...
5 commentaires
Karoll
. L'enquête va progresser très rapidement il n'y a qu'à regarder la vidéosurveillance 😂😂
Signaler un abusMrBarbouille
Vous avez aimé l'attaque à la kalash, vous adorerez l'attaque à la grenade, mais le meilleur reste à venir...
Signaler un abusvert10
Règlement de compte dans un bar tenu par la diversité algérienne. Il tient son nom d’une ville de Turquie, mais selon plusieurs riverains il est aujourd’hui tenu par des Algériens et est plutôt fréquenté par une clientèle masculine. Le propriétaire du bar l’Aksehir « aurait » dit qu’il était visé par l’attaque de mercredi soir, selon une source policière à l’AFP. Mi-janvier toutefois, cet établissement et quatre autres bars associatifs du quartier avaient été contrôlés par la police et les douanes, donnant lieu à dix interpellations (séjour irrégulier, blanchiment présumé…), et 25 kg de tabac de contrebande avait été saisis. D’après Le Dauphiné Libéré, le président de l’association n’est pas inconnu des forces de l’ordre. Il avait en effet été condamné à un an de prison avec sursis pour blanchiment.
Signaler un abusostende
Bar associatif ? Quel joli nom pour un repaire de racailles!!!! Le foutage de gueule continue. Combien de temps encore??
Signaler un abusChargement

Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !