Société
Émerainville : une mère de famille poignardée sous les yeux de ses enfants, le père suspect retrouvé pendu
Ce jeudi 24 octobre, à l’aube, une tragédie domestique a frappé Émerainville, en Seine-et-Marne. Une femme de nationalité brésilienne, âgée de 41 ans, a été retrouvée morte à son domicile, victime de multiples coups de couteau. Le cri d’alarme est venu de son fils aîné, âgé de 17 ans, qui accuse son père d’avoir commis l’irréparable. Le père, également de nationalité brésilienne, a été découvert pendu dans la cave de la maison, son état critique nécessitant une prise en charge médicale immédiate.
Un fils témoin d’une nuit d’horreur
C’est un drame sous haute tension qui s’est joué dans l’intimité de cette famille brésilienne. Vers 05h35, les policiers du commissariat de Torcy interviennent à la suite d’un appel d’urgence. Dans le domicile familial, le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, confirme dans un communiqué que la mort de la victime « était manifestement consécutive à de multiples coups de couteau ». L’autopsie, qui sera réalisée dans les prochains jours à l’institut médico-légal de Paris, apportera des éclaircissements sur ce geste mortel.
L’un des enfants, un garçon de 17 ans, a tenté de s’interposer pour protéger sa mère, échappant de peu au drame. Son frère cadet de 14 ans était lui aussi présent, mais n’a pas été blessé. Pour ces jeunes, désormais privés de leur famille, un placement provisoire auprès de l’Aide sociale à l’enfance a été ordonné par le parquet de Meaux. Une enquête pour « homicide volontaire par conjoint »a été ouverte et confiée au Service interdépartemental de police judiciaire de Seine-et-Marne.
Un père au passé judiciaire discret, un acte qui questionne
À lire aussi : Montpellier : Aïcha, 92 ans, expulsée de son logement social qui abritait le trafic de drogue de son fils
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !