Société
Des islamistes interdisent en France des fêtes jugées « mécréantes »

En France, de nombreux français d’origine maghrébine subissent une pression croissante de la part de proches adoptant une vision rigoriste de l’islam. Anniversaires, Noël, Saint-Valentin ou Nouvel An : ces célébrations, pourtant anodines pour beaucoup, sont jugées « haram » et assimilées à des pratiques mécréantes. Dans une enquête, le Figaro dévoile que derrière ces interdits, une vision de plus en plus radicale qui s’impose au sein des familles.
Zineb, 27 ans, en a fait les frais lorsqu’elle a voulu fêter son 25ᵉ anniversaire. Issue d’une famille musulmane « modérée », elle ne s’attendait pas à ce qu’un cousin lui impose une leçon de morale religieuse. « Il m’a dit que je ne devais pas faire comme les mécréants et que fêter un anniversaire m’attirerait la colère d’Allah », raconte-t-elle. Face à l’influence de son cousin sur la famille, elle a renoncé à organiser une grande fête et s’est contentée d’un dîner discret entre amis.
Sofiane, lui, a connu une rupture encore plus brutale. Son frère, devenu « ultrareligieux », lui a interdit de célébrer l’anniversaire de sa fille, allant jusqu’à le menacer de l’enfer. Le jour venu, aucun membre de la famille ne s’est présenté. « Mon apostasie a coupé tous les liens avec eux », déplore-t-il. Sa fille, elle, n’a jamais compris l’absence de ses proches lors de cette journée si importante.
Un rejet systématique des fêtes « mécréantes »
Ces cas ne sont pas isolés. De nombreux « musulmans modérés » subissent cette pression, que ce soit pour Noël, Halloween ou le Nouvel An. Sur Internet, des blogs et des prédicateurs rigoristes martèlent que ces fêtes sont interdites en islam, les associant au « shirk », le péché d’association à d’autres divinités. La Saint-Valentin est décrite comme une célébration païenne, tandis qu’Halloween serait un rituel satanique.
Cette radicalisation trouve un écho sur les réseaux sociaux. Le footballeur Mohamed Salah a été violemment critiqué après avoir posté une photo de sa famille devant un sapin de Noël. « Crains Allah », lui ont lancé des internautes scandalisés.
7 commentaires
Irrefragable
Il n'y a aucune distinction à faire entre les mulsumans "modérés" et les "islamistes". Il n'y a pas de "bons" et de "mauvais" mulsumans. Tous doivent être remigrés dans leurs pays d'origine,où les us et coutumes sont alignés sur l'islam. Du reste,l'islam en tant que tel,est un faux problème ou du moins le costume que revêt le véritable problème que sont précisément les populations issue du tiers-monde,présentes en bien trop grand nombre sur le territoire français. Croire qu'il ne s'agit que d'une question culturelle plutôt qu'une question bio-culturelle/anthropologique,est une grave erreur.
Signaler un abusEt voilà . Perfidement et sans bruit l ' islamiste radicalise ce qui a été toujours défini comme étant l ' islam modéré. Y a il vraiment un islam modéré. ?le Coran institue la loi islamique ( charia) ne prône pas la modération. Cette radicalisation ne s ' arrêtera pas là ...on peut leur confiance source point .pendant cetemps nos " gouvernants"appliquent la politique du acisme de la tolérance e maximale ( OQTF .etc..). Moi je ne parle pasdesubmersion migratoire mais d'invasion migratoire. Merci Frontières pour votre hors série sur ce sujet . Vous avez un travail d ' investigations remarquable .et surtout, il semblerait le seul média à avoir traité avec sérieux le sujet . Je croyais tout savoir sur les techniques d 'immigration ( rôle des ong ouassociation , infiltration freriste, corruption de juges etc.. )mais j 'ai encore beaucoup appris par votre biais . Merci . Marie Merci .
Signaler un abusC2B
Que ces ignares radicalisés assimilent Noël et la Saint-Valentin ça semble évident mais j'aurais bien aimé un petit mot dans votre article pour faire la différence...
Signaler un abusChargement