Société
Besançon : un père condamné pour avoir violé ses deux filles sous soumission chimique

Un père de famille de 42 ans a été condamné à 15 ans de réclusion par la cour criminelle de Doubs pour avoir violé ses deux filles, des jumelles à peine majeures, la plupart du temps sous l'effet de somnifères et d'anxiolytiques. Le procès s'est tenu à Besançon le 10 février, et la cour a suivi les réquisitions de l'avocate générale, Margareth Parietti, qui avait demandé la peine maximale pour « viols par ascendant ».
Les abus se sont déroulés entre 2021 et 2023. L'accusé a été décrit par Margareth Parietti comme un « pervers narcissique » qui exerçait un contrôle total sur sa famille, y compris sur la mère des jumelles, qui avait quitté le domicile en 2009. Selon l'avocat des victimes, Mikaël Le Denmat, le père avait instauré un climat de possession psychologique sous le prétexte de les protéger du monde extérieur.
La découverte de l’impensable
L'une des jumelles a commencé à réaliser l'horreur de la situation lorsqu'un commentaire de son père sur un détail intime de son corps l'a alertée. Les faits ont été révélés au grand jour en 2023, grâce à une rencontre fortuite sur un jeu en ligne avec un détenu de la prison d'Avignon. Ce dernier, après qu'elle lui ait révélé que son père abusait d'elle, lui conseille alors de recueillir le sperme de son père pour avoir des preuves.
Comme le rapporte Le Figaro, lors du procès, l'accusé a exprimé une « profonde honte » et des « regrets », selon le journal « L'Est républicain ». Le détenu, qui a aidé à l'élucidation de cette affaire, a témoigné par visioconférence, soulignant son indignation face à de tels actes intrafamiliaux.
1 commentaire
Chargement

Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !