Société
« Elle n’aurait pas dû être là, tout le monde le sait » : deux ans après l’assassinat de Lola par une Algérienne sous OQTF, sa mère sort du silence
Dans un entretien émouvant accordé au Figaro, la mère de la petite Lola, assassinée il y a deux ans par Dahbia Benkired, une Algérienne sous OQTF, sort du silence.
Le 14 octobre 2022, une petite fille du nom de Lola rentrait chez elle du collège. Elle avait alors douze ans. Plusieurs heures plus tard, son cadavre est retrouvé dans une malle, portant les marques de mille sévices.
Ces sévices, c’est Dahbia Benkired, une migrante Algérienne sous OQTF de 24 ans qui les a infligés. Ayant torturé et possiblement violé la petite fille avant de la tuer, elle n’a pas tardé à être rattrapée par les forces de l’ordre et est mise en examen pour « meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans ».
La mère de Lola se confie au Figaro
Dans un entretien poignant accordé à nos confrères du Figaro, Delphine Daviet-Ropital la mère de la petite fille – qui a perdu son mari devenu dépressif il y a quelques semaines – se confie sur Lola, sur sa façon de vivre le drame et sur la mort de la jeune Philippine il y a près d’un mois.
« Je suis encore en arrêt maladie. Je ne me sens pas capable de retravailler. Ma vie sera toujours compliquée. », raconte-t-elle. La pauvre femme, détruite après le drame, tente de se reconstruire petit à petit, et raconte pouvoir compter sur le frère de Lola, son fils : « C’est surtout grâce à mon fils Thibault que je tiens, c’est pour lui que je suis encore debout. Il va mieux, il a mûri, il fait du sport donc ça l’aide beaucoup, il a aussi une petite copine qui est très bien. Il fait tout pour me faire penser à autre chose. »
« Elle n’aurait pas dû être là, tout le monde le sait. »
« Cette dame a tout détruit. Tout ce que j’avais : ma fille, mon mari, notre boulot… Tout a volé en éclats. J’aurai toujours cette cicatrice, personne ne pourra me l’enlever, que ce soit mes sœurs ou n’importe qui d’autre », raconte la mère de Lola.
Quand Le Figaro la fait réagir à la mort de Philippine, ses propos sont étrangement ceux qui ont traversé l’esprit de millions de Français : « encore une fois, encore une » ; concluant par le bon sens de la mère blessée : « Il faut aussi que les gens qui n’ont rien à faire chez nous restent chez eux ».
À lire aussi : Ni expulsion ni rapatriement : que devient Taha Oualidat, meurtrier présumé de Philippine ?
3 commentaires
Bitter red pill
La puissance du système empêche même les victimes de faire leurs deuils.
Quand les français ouvriront ils les yeux ?
Malawik
Je cite : « Cette dame a tout détruit »
désolé mais elle n’a rien d’une dame, mais c’est plutôt un monstre oui !!!
Courage à la maman de Lola !
FleurDesPins
Comment accepter l’inacceptable , comment tolérer l’intolérable ? Ces vies saccagées, celle de leurs parents détruites à tout jamais , dont la cause est due à des meurtriers étrangers sur notre sol où ils n’avaient pas le droit de se trouver. Le comble de l’abomination.
Et que dire de nos gouvernants incapables d’assurer la sécurité des Français, leur PREMIER DEVOIR.
Loading