Politique
Laurent Wauquiez se lance dans la course à la présidence des Républicains
Laurent Wauquiez a officialisé sa candidature à la présidence des Républicains lors d'un entretien accordé au Figaro, affirmant que cette décision s'inscrit dans la continuité de son engagement au sein du parti. Après le départ d’Éric Ciotti et la situation de blocage qui en a découlé, il estime avoir pris ses responsabilités en œuvrant à la refondation du mouvement.
« Nos militants sont incroyables, portés par leurs convictions sans rien attendre en retour », souligne-t-il, saluant leur engagement au service des idées de la droite. Il estime que la reconstruction du parti est un défi majeur et qu'il souhaite s’y consacrer pleinement.
« Chacun dans son rôle »
Bruno Retailleau ayant lui aussi annoncé sa candidature, Laurent Wauquiez insiste sur la nécessité d’un travail d’équipe plutôt que d’une lutte fratricide. Selon lui, la droite ne doit pas retomber dans ses divisions passées, alors qu’elle reste convalescente. Il met en avant la complémentarité des rôles : d’un côté, l’action gouvernementale menée par des figures de droite, et de l’autre, le travail de refondation du parti.
Il estime par ailleurs que la priorité de Retailleau doit être de reprendre la main sur des dossiers cruciaux comme la délinquance et l’immigration. « La France a besoin d’un ministre de l’Intérieur à temps plein », martèle-t-il, affirmant qu’il continuera à le soutenir dans cette tâche, notamment en tant que président du groupe LR à l’Assemblée nationale.
Il dénonce également l’impuissance politique qui, depuis des années, accumule les promesses sans résultats. Enfin, il affirme que son projet vise à faire de la droite un rempart solide contre LFI, qu’il considère comme « le véritable danger pour la République ».
6 commentaires
Argy44
La droite centriste molle. Pour sûr il va en faire des promesses qu'il ne tiendra jamais . Avec eux au pouvoir le discours est "on ne peut rien faire".
Signaler un abusIrrefragable
LR c'est déjà de la gauche radicale,hormis le costume ils n'ont rien conservé de la droite. Ils parlent comme Lepen puis ils font comme Mélanchon.
Signaler un abusvert10
Un proimmgrationiste qui subventionne des associations douteuses licra vitalis forum cosi
Signaler un abusSapereAude
Promotion du hijab par des collectivités territoriales et établissements publics pour la Journée internationale des droits des femmes [édition 2024] (MàJ : face à la polémique, la région Auvergne-Rhône-Alpes de Laurent Wauquiez change son visuel) [ https://www.fdesouche.com/2024/03/13/le-voile-islamique-a-lhonneur-un-peu-partout-en-france-pour-la-journee-internationale-des-droits-des-femmes-edition-2024/ ] —— Laurent Wauquiez dans la tourmente : les révélations sur les subventions versées à l’association immigrationniste Viltaïs, ainsi que la présence de son directeur général parmi les élus LR de sa majorité font polémique [ https://www.fdesouche.com/2024/02/14/la-region-auvergne-rhone-alpes-prise-dans-la-tourmente-dune-association-daide-aux-migrants/ ] ——- Chambéry (73) : des joueuses portent le hijab durant un match de football, le RN demande à Laurent Wauquiez de ne plus subventionner le club de foot [ https://www.fdesouche.com/2023/10/17/chambery-73-des-joueuses-portent-le-hijab-durant-un-match-de-football-le-rn-demande-a-laurent-wauquiez-de-ne-plus-subventionner-le-club-de-foot/ ] ——- D’après A. Kotarac, L. Wauquiez aurait donné deux fois son accord pour aider SOS Chrétiens d’Orient et les deux fois retiré la subvention sous pression de la gauche [ https://www.fdesouche.com/2021/03/19/dapres-a-kotarac-l-wauquiez-aurait-donne-deux-fois-son-accord-pour-aider-sos-chretiens-dorient-et-les-deux-fois-retire-la-subvention-sous-pression-de-la-gauche/ ] —— Région AURA : Wauquiez accorde des Pass TER -75% aux demandeurs d’asile [ https://www.fdesouche.com/2019/04/01/region-aura-wauquiez-accorde-des-pass-ter-75-aux-demandeurs-dasile/ ] ——- Région Rhône-Alpes Auvergne : Laurent Wauquiez verse 240 625€ à deux associations pro-immigration. [ https://www.fdesouche.com/2018/06/14/region-rhone-alpes-auvergne-laurent-wauquiez-verse-240-625e-a-deux-associations-pro-immigration/ ] …
Signaler un abussouquet.marcel@orange.fr
Son manque de courage l’a conduit à refuser le ministère des finances. La crainte de se planter et d’être rejeté de la course à la présidence. Le temps des causeurs est terminé. Il nous faut des hommes d’action dont il ne fait pas partie. Qu’il reste dans sa région !
Signaler un abusChargement