Politique
Danièle Obono estime qu'il y a trop de blancs à LFI : « En interne, on fait évoluer cela »
![Danièle Obono estime qu'il y a trop de blancs à LFI : « En interne, on fait évoluer cela » Danièle Obono estime qu'il y a trop de blancs à LFI : « En interne, on fait évoluer cela »](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/5093/conversions/01JM2BXDQN6XNVAM6DHNS2H1W9-large.png)
Danièle Obono, députée LFI, a récemment abordé les questions de représentation sociale et ethnique au sein de son mouvement politique. Lors d'une discussion publiée sur le réseau social X, elle a souligné le caractère sociologique du mouvement, qu’elle décrit comme étant majoritairement composé d'une « gauche blanche de classe moyenne ».
Selon elle, bien que des efforts soient faits pour une plus grande diversité, notamment à travers le cursus renforcé de la Boétie, une grande majorité des figures visibles au sein de LFI restent blanches.
LFI face à une volonté de diversification interne
Danièle Obono a insisté sur le travail en cours pour remédier à ce manque de diversité. Elle a évoqué des initiatives internes visant à corriger les biais sociaux et territoriaux, comme la sélection des camarades dans le cadre du cursus de la Boétie, qui présente une diversité sociale plus marquée.
Malgré ces efforts, Obono a fait remarquer que les figures les plus médiatisées restent majoritairement issues de la communauté blanche, avec quelques exceptions, comme sa propre visibilité. Elle a rappelé l’importance de poursuivre cette évolution en interne pour mieux refléter la « diversité de la société ».
À lire aussi : Marseille : Sébastien Delogu, député LFI, condamné à 5000 euros d’amende pour violences devant un lycée
12 commentaires
NBC
A la prochaine étape, elle portera les mêmes propos sur le pays lui-même. Un pays trop blanc...
Signaler un abusDes années que je dis, qu'un jour un parti politique va prendre le lead avec a sa tête un(e) émigré(e) ex gendarme chef d'escadron (1982-2002) j'ai 22 OPEX en Afrique et je connais bien leur système, j'ai pris ma retraite anticipé suite aux annonces (2002) de Sarko qui n'a jamais donné les ordres pour aller dans les banlieues. du genre "Vous en avez marre de cette racaille ? On va vous en débarrasser" la première fois dans les forces multinationales de Beyrouth (Liban 83-85), j'ai même été a l'inauguration du pont de Matadi ex Zaïre (appelé souvent Le Pont Président Mobutu) et j'ai serré la main de Mobutu Sese Seko, kermit lui nous ignorais ..
Signaler un abusGauloisrefractaire
La Révolution mange toujours ses propres enfants...que les cadres de LFI se préparent à vivre le Grand remplacement interne...
Signaler un abusOctavius2Ruffus
Ils finiront comme les communistes après la révolution islamique d'Iran de 1979 ! Aux oubliettes et méprisés de ceux qu'ils ont aidé à triompher.
Signaler un abusDybher
C'est du racisme primaire de base, imaginer un blanc dire qu'il y a trop de noir? Le scandale planétaire, pourquoi cette dame peut tenir ce genre de prpos raciste?
Signaler un abusHpets
Quel racisme... et on ne fait rien ? Y a pas le conseil de je ne sais quoi qui se saisi de ces propos et porte plainte ?
Signaler un abusvert10
Chez les lfi ils sont deja remplacés. Factuel . Le grand remplacement ? Pour le remplacer chez les députés LFI. Nés a l'étranger de parents étrangers. Farida Arami née au maroc Danièle obono née au Gabon. Nadège Abomangoli,née au Congo. Farida Amrani née au Maroc. Rodrigo Arenas né au Chili Rachel Keke née en Côte d'Ivoire. Carlos Martens Bilongo congolais angolais Sophia Chikirou algérienne. Raquel Garrido née au chili .
Signaler un abusvert10
La binationalité ne devrait pas être autorisée , pour accéder aux fonctions électives et les postes de fonctionnaires
Signaler un abusIrrefragable
L'antiracisme est une escroquerie idéologique visant à contraindre le peuple français à non seulement subir le grand remplacement,mais à le faire dans le silence. À l'instar de Danièle Obono,est-il permis de dire,qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de France de football,ou du moins pas assez de blancs ? Peut-on reprendre les propos d'Emmanuel Macron:"le problème des urgences dans ce pays, c'est que c'est rempli de Mamadou" ?
Signaler un abusLibrefiere
Qu'on interdise la double nationalité pour accéder aux postes de fonctionnaires et hauts fonctionnaires. Personne n'a 2 mères ! PS: il y a trop de noir en EDF de foot.
Signaler un abusChargement