Politique
Islamisme : Damien Rieu en procès face à Patrick Karam (LR)
Lors de l’élection présidentielle de 2022, Damien Rieu, lanceur d’alertes identitaire et soutien d’Éric Zemmour, avait publié une vidéo mettant en avant les accointances entre Patrick Karam, bras droit de Valérie Pécresse, et l’islamisme. Ce dernier avait annoncé à l’époque porter plainte contre Damien Rieu pour diffamation. L’activiste identitaire nous a indiqué avoir reçu son avis de mise en examen.
L’histoire remonte au début de l’année 2022, en pleine campagne présidentielle. À l’époque, Éric Zemmour décolle dans les sondages et les ralliements sont nombreux, Damien Rieu se joint ainsi au mouvement. Lanceur d’alerte anti-immigration et anti-islamisme, ex-cadre du Rassemblement National, il décide de rejoindre l’équipe de Reconquête ! En janvier 2022, sur son compte X (ex-Twitter), le militant identitaire publie une vidéo incriminant directement Patrick Karam, conseiller régional d’Île-de-France et soutien de Valérie Pécresse, qu’il accuse de tenir un double discours face à l’islamisme. Damien Rieu réitèrera ses propos lors d’un passage télé, sur LCI à la mi-janvier 2022 :
« Le bras droit de #Pecresse2022 a soutenu et a travaillé pendant des années avec l’islamiste Mohammed Henniche, il le fait applaudir dans un meeting de l’UAM93, nous avons diffusé une vidéo. Il faut qu’il démissionne. » #KaramHenniche pic.twitter.com/IUVL7XlxEh
— Damien Rieu (@DamienRieu) January 22, 2022
À la suite de cette vidéo, Patrick Karam annonce porter plainte contre Damien Rieu. Contacté, le militant identitaire nous a indiqué avoir reçu l’avis de mise en examen.
Damien Rieu en croisade contre « l’islamo-droitisme »
La vidéo qui fait tant polémique montre Patrick Karam lors d’une conférence à l’association musulmane UAM93 aux côtés de Mohammed Henniche, un prédicateur islamique controversé. D’après les vidéos et informations transmises par Damien Rieu, au cours de cette conférence, Patrick Karam s’est livré à un éloge de l’islam, et a prononcé un « discours communautariste décomplexé ».
Dans une vidéo, partagée par Damien Rieu, on entend clairement : « La civilisation occidentale s’est bâtie sur des fondements apportés par la civilisation arabo-musulmane notamment (…) beaucoup de mots français ont leur origine dans l’arabe (…) qui a inventé le zéro ? (…) on ne peut pas oublier la violence des croisades (…) les juifs allaient se réfugier en Andalousie (…) l’esclavage des noirs ».
Il évoque ensuite la réussite des musulmans à La Réunion : s’adressant à sa femme « elle allait à la madrassa (école coranique) », « qui est jaloux ? Les blancs, en échec scolaire ».
Lors de l’Iftar du Blanc-Mesnil le 8 juillet 2015, dans le contexte des élections régionales, Patrick Karam accompagne Valérie Pécresse au dîner de l’UAM 93. Le conseiller de la présidente de la Région Ile-de-France déclare, s’adressant à Mohammed Henniche, : « nous avons un long passé commun », « je veux te féliciter publiquement », « c’est avec Henniche que j’ai appris à travailler avec la droite et avec la gauche (…) on peut applaudir Henniche », avant de vanter « sa femme musulmane ». Damien Rieu reproche à l’élu Patrick Haram sa proximité avec Mohammed Henniche. Souvent en guerre contre l’islamo-gauchisme, Reconquête! souhaite désormais mettre en avant « l’islamo-droitisme »
Mohammed Henniche, un prédicateur islamique très controversé
Mohammed Henniche est le secrétaire général de l’Union des associations musulmanes (UAM) du 93, qu’il a contribué à fonder en 2001, mais il était aussi le recteur de la mosquée de Pantin en Seine-Saint-Denis. En 2020, la page Facebook de la mosquée de Pantin relaie une vidéo d’un homme désignant l’enseignant Samuel Paty comme islamophobe, car il avait parlé à ses élèves de laïcité et avait montré à ces derniers, des caricatures de Mahomet. Nous connaissons, hélas, la suite.
Suite à l’assassinat de Samuel Paty, à la demande du ministère de l’Intérieur, le préfet de Seine-Saint-Denis a pris un arrêté de fermeture de la mosquée de Pantin. Des propos anti-école publique publiés sur les réseaux sociaux de Mohammed Henniche avaient aussi été relevés, tout comme la présence d’un imam radical au sein de la mosquée de Pantin, ainsi que des accointances du patron du lieu de culte avec l’islamologue controversé Tariq Ramadan.
Contacté, Damien Rieu se dit confiant quant à l’issue de ce procès. Récemment sorti vainqueur d’un autre procès face au mondialement connu joueur de foot, Karim Benzema, le lanceur d’alertes identitaire est sûr qu’il gagnera ce procès face Patrick Karam parce que les « faits sont là ».
⚖️🔴 Après ma victoire contre Benzema, le Jihad judiciaire pour me faire taire continue : cette fois c’est un Vice-Président #LR de @vpecresse, @karampatrick qui me poursuit pour avoir dénoncé ses compromissions avec l’islamiste Henniche.
👉 Me soutenir : https://t.co/w3UV9S6CvM pic.twitter.com/8imYc45biV— Damien Rieu (@DamienRieu) September 29, 2023
À lire aussi : [SONDAGE EXCLUSIF] : les Français unis contre l’immigration
1 commentaire
Procès Damien Rieu : un imam toulousain associé aux frères Merah ?
[…] À lire aussi : Islamisme : Damien Rieu en procès face à Patrick Karam (LR) […]
Signaler un abusLoading