Immigration
Sarthe : un jeune Kazakh de 19 ans condamné après une agression au couteau
Arrivé en France en 2012, le jeune homme d’origine kazakhe a été jugé ce mercredi 16 octobre après avoir agressé au couteau un mineur en août dernier dans le quartier des Fleurs, à La Flèche (72).
Le 1er août 2024, après une dispute survenue près du lac de la Monnerie, un groupe de mineurs et de jeunes adultes s’est retrouvé sur un parking du quartier des Fleurs. Parmi eux, un jeune Kazakh de 19 ans s’est joint à eux avec un couteau.
Jugé ce mercredi au tribunal correctionnel du Mans, il faisait face à des accusations de violences avec arme ayant entraîné une incapacité de plus de huit jours. Après avoir été frappé par plusieurs participants lors de la confrontation, il s’en est pris à un adolescent qui s’était réfugié dans une voiture. Le Kazakh a brisé la vitre et attaqué la victime, la blessant à la main. Gravement touché, l’adolescent a été transporté à Angers afin de soigner ses blessures.
Dans les jours qui ont suivi l’agression, la victime n’a pas dénoncé les faits, affirmant s’être blessée accidentellement. Cependant, un voisin, frappé par les ecchymoses sur le visage du suspect, a alerté les autorités. La rumeur de l’attaque au couteau a rapidement circulé dans le quartier, et l’identité de l’agresseur a été confirmée par des témoins. Les gendarmes l’ont finalement interpellé à son domicile.
Arrivé en France en 2012
1 commentaire
Loading