Société
INFO – Sciences Po Lyon pris en otage : des militants d’extrême gauche prennent possession des locaux
Ce jeudi 17 octobre, à Sciences Po Lyon, des militants d’extrême gauche, dont certains affiliés à la Jeune Garde et à la GALE ( Groupe antifascite de Lyon dissous par Gérald Darmanin ) ont pris possession des locaux de l’établissement pour organiser une manifestation pro-Palestine.
Ce jeudi 17 octobre, à Sciences Po Lyon, des militants d’extrême gauche, dont certains affiliés à la Jeune Garde et à la GALE ( Groupe antifasciste de Lyon dissous par Gérald Darmanin ) ont pris en otage les étudiants de l’établissement. Cette prise de contrôle de l’établissement faite suite à une manifestation pro-Palestine organisée par des étudiants d’extrême gauche dans la cour de l’institution.
Une montée de la violence à Sciences Po Lyon
Ce nouvel épisode s’inscrit dans un climat de violence qui règne depuis plusieurs années à Sciences Po Lyon. Avec ses 1800 étudiants, l’établissement est régulièrement le théâtre d’agressions envers des étudiants de droite, qui se sentent de plus en plus en danger. Aucun dispositif de sécurité n’a été mis en place pour protéger les élèves, et l’administration semble complaisante face à la menace des étudiants d’extrême gauche pro-Palestine et antifa. Il y a tout juste un an, une manifestation pro-Palestine avait déjà donné lieu à des débordements. À cette occasion, des militants d’extrême gauche avaient séquestré des étudiants, visant particulièrement ceux soupçonnés d’être proches des idées de droite. Plusieurs étudiants avaient alors été agressés physiquement, sans aucune réaction de l’administration.
Antifas et pro-Palestine prennent en d’otage les étudiants
Aujourd’hui, le scénario se répète. La Cocarde Étudiante avait pourtant, dans un mail, mis en garde l’administration contre le risque que cette nouvelle manifestation pro-Palestine dégénère en violence. Leurs avertissements sont restés sans réponse. Et ce qui devait être une simple manifestation s’est transformée en un véritable blocage interne de l’établissement. Slogans, mégaphones, et déploiement de banderoles, de nombreux individus masqués (dont plusieurs extérieurs à l’établissement) ont hurlé des chants antifa et pro-palestinien. Plusieurs militants d’extrême gauche ont imposé qu̵
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
1 commentaire
Loulou de Paris
Le fascisme à peine voilé sous les traits de l’antifascisme. Mais ils sont tellement déconstruits et en manque d’éducation et de repères qu’ils sont bien incapables de s’en rendre compte…
Signaler un abusLoading