International
Kamala Harris dans la tourmente, les Démocrates paniquent
Kamala Harris est dans la tourmente, et les Démocrates imaginent un possible scénario de défaite pour les prochaines élections.
Les Démocrates commencent à développer une inquiétude légitime concernant les chances de succès de la candidate Kamala Harris
Une campagne stagnante
La période idyllique de l’été est un lointain souvenir pour le parti de l’âne. À ce moment-là, les Démocrates étaient en pleine « Kamalamania », le nom de la candidate était sur toutes les lèvres et la victoire semblait être à portée de main. Pourtant, la situation paraît avoir bien changé et l’inquiétude commence à se développer dans les coulisses du parti. Les souvenirs douloureux de la campagne de 2016 refont surface et la victoire de Donald Trump ne relève plus de la fiction politique.
Mais comment expliquer cette peur soudaine qui envahit les démocrates ? La campagne d’Harris stagne, la candidate n’arrive pas à concrétiser sa dynamique, toutefois bien présente au moment de son investiture. En réalité, il est fort probable que l’engouement initial était juste basé sur une forme de soulagement par rapport au retrait de Joe Biden. Mais après cette euphorie passagère, la faiblesse de la candidate démocrate est apparue au grand jour. Tandis qu’en parallèle, Donald Trump progresse dans les sondages, notamment chez les minorités masculines, d’habitude pré carré des Démocrates.
Le fantôme Harris
En somme, il est possible que Kamala Harris ait fait une erreur notable, celle de sous-estimer son adversaire, imaginant que les électeurs américains allaient de facto se détourner de Donald Trump. Cet excès de confiance a entraîné un phénomène étrange : une campagne fantôme. Dans les faits, Kamala Harris semble être un fantôme politique qui n’arrive pas à suffisamment communiquer dans les médias. Le réalisateur Quentin Tarantino avait même souligné que la meilleure stratégie pour la candidate était de parler publiquement le moins possible, tant elle a du mal à transmettre les idées de son programme.<
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading