Politique
La matinale – la Gazette du 17 octobre
Nouvelle émission long format ce matin, pas moins de six invités pendant plus de deux heures. La Gazette revient sur la matinale de ce 17 octobre.
Deux Réveils des Idées, également deux Interviews Frontales dans la matinale du 17 octobre. Des invités de marque étaient avec nous pour nous accompagner pendant plus de deux heures. La Gazette revient sur les meilleurs moments.
Deux Réveils des Idées lors de notre matinale
Stanislas Rigault, président de Génération Zemmour et François Bousquet rédacteur en chef de la revue éléments et directeur de la nouvelle librairie étaient tous deux à nos côtés pour commenter l’actualité. Interrogé par notre journaliste Alexandre de Galzain, François Bousquet a livré une analyse sur la scène politique française « Aujourd’hui, il y a deux droites en France : la droite C8 et la droite CNEWS. Vincent Bolloré est le seul à avoir réussi cette union des droites sur la TNT ». Stanislas Rigault, a lui évoqué les scores décevants de son parti, Reconquête : « Je ne me sens absolument pas marginal dans la société d’aujourd’hui. Nos idées sont majoritaires de façon écrasante ».
Pour conclure notre matinale, vous avez pu assister à un second Réveil des Idées, les essayistes Marguerite Stern et Dora Moutot étaient au micro de notre rédacteur en chef Jules Laurans. Les deux femmes ont évoqué les pressions et menaces dont elles sont les victimes de la part de l’extrême-gauche. « Je suis tombée sur un papier publié par Paris Lutte Infos. Ce dernier appelait noir sur blanc à nous tuer Marguerite et moi-même. Il est marqué qu’il faut « nous éclater la tête » et qu’il faut en découdre à l’arme blanche », déplore Dora Moutot. Marguerite Stern est également revenue sur l’absence de soutien des féministes de gauche : « Aujourd’hui, en France, on fait face à une nouvelle forme de terrorisme. Nous ne recevons aucun soutien de la part des féministes alors que nous sommes menacées de mort. Outre-Atlantique, le terrorisme trans a déjà fait des morts ».
Qui dit deux Réveils des Idées dit deux Interviews Frontales
L’essayiste et ancien haut fonctionnaire Boualem Sansal nous a fait l’honneur d’être à nos côtés lors de notre première Interview Frontal. Il était interrogé par notre journaliste Alexandre de Galzain. L’écrivain a évoqué l’entrisme islamique et a un avis pour le moins tranché sur les mosquées en France : « Ça sert à quoi d’interdire les Frères Musulmans ? Ce ne serait pas plus intéressant de fermer toutes les mosquées ? Aujourd’hui la mosquée, ce n’est pas un lieu de culte, mais de gouvernement ! ».
Le président de Debout la France et ancien député Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de notre seconde Interview Frontale, il s’est montré sans concession concernant Emmanuel Macron : « Je ne suis pas d’accord pour le garder jusqu’au bout, cet homme a ruiné la France, c’est un danger public, je suis pour la censure et la destitution ».
L’ensemble de la rédaction de Frontières espère que vous resterez fidèle à notre matinale. N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre nouvelle application, disponible sur iOS, et aussi sur Android. À demain 8 heures sur YouTube, sur notre application et aussi sur X anciennement Twitter. Nous vous attendons nombreux !
Une matinale à retrouver sur ce lien : Frontières – la Matinale du 17 octobre
Aucun commentaire
Loading