Immigration
Lyon : un Tunisien sous OQTF, livreur « Uber Shit », interpellé alcoolisé et drogué au volant d'une voiture

Lundi 10 février 2025, une patrouille de police effectuant un contrôle sur l’avenue Rockefeller, dans le VIIIᵉ arrondissement de Lyon, a intercepté un automobiliste pour une infraction mineure. L’homme circulait tous feux éteints et avait commis plusieurs infractions au code de la route. Il s’est arrêté sans difficulté, mais n’a pu présenter aucun document d’identité ni permis de conduire selon des informations d'Actu Lyon.
Des découvertes stupéfiantes dans le véhicule
Lors de la fouille du suspect, les policiers ont découvert un cachet d’ecstasy ainsi que près de 1 500 euros en liquide. La perquisition du véhicule a permis de saisir une quantité conséquente de stupéfiants : 122 g de cocaïne, des buvards de LSD, 50 g d’ecstasy, 30 g de kétamine et 75 g de crack. L’examen de son téléphone portable a révélé une liste de commandes et de clients, laissant peu de doutes sur son rôle de livreur pour un réseau de trafic surnommé « Uber shit ».
Un suspect en situation irrégulière
Les tests toxicologiques ont confirmé que l’individu était sous l’emprise du cannabis, de la cocaïne et des amphétamines, et qu’il présentait un taux d’alcoolémie positif. De nationalité tunisienne, il faisait également l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) délivrée par la préfecture du Rhône.
Suite à son interpellation, le suspect a été placé en garde à vue et sera jugé en comparution immédiate.
1 commentaire
Chargement

Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !