International
L’Administration Biden veut poursuivre pénalement Elon Musk
Elon Musk est dans le viseur du gouvernement américain. Selon le New York Times le ministère de la Justice souhaite poursuivre le milliardaire pour violation des règles électorales.
Le gouvernement américain souhaite poursuivre pénalement Elon Musk pour le lancement de sa loterie qui incite les citoyens à voter.
La loterie d’Elon Musk
Le New York Times a dévoilé la volonté du ministère de la Justice de poursuivre pénalement l’homme le plus riche de la planète. Cette décision résulte du lancement par Elon Musk d’une loterie. En effet, le patron de Space X a fait la promesse de donner un million de dollars par jour au hasard à une personne qui a signé sa pétition. Le but étant de protéger les deux premiers amendements de la constitution du pays.
Cependant, pour pouvoir participer à cette loterie, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales. Ainsi, le gouvernement voit d’un très mauvais œil le soutien d’Elon Musk à Donald Trump. Surtout depuis que Kamala Harris traine dans les sondages et ne retrouve plus de dynamique.
Une violation des règles électorales
Toutefois, de nombreux juristes et experts du droit ne sont pas convaincus de la possible violation des règles électorales par Elon Musk. Nate Persily, professeur à la Stanford Law School, a souligné : « La question juridique pertinente est de savoir s’il s’agit d’un paiement pour inciter les gens à s’inscrire. Si c’est le cas, alors cela viole la loi. Si c’est un paiement pour inciter les gens à signer une pétition, alors ce n’est pas un problème. Cependant, nous sommes dans un nouveau territoire juridique ».
Pour le moment, les sondages sont extrêmement serrés entre les deux candidats. Donald Trump a une légère avance dans certains Swing State. Cette décision du ministère de la Justice est une preuve de plus soulignant que la peur gagne le camp des démocrates. En effet, le parti de l’âne est inquiet de revivre une victoire du candidat républicain comme en 2016.
À lire aussi : Obama propage une fake news sur Trump
1 commentaire
Zoro022
Une preuve que le fascisme est dans le camp de la gauche. Ils critiquent Poutine mais ils veulent faire quoi ?
Signaler un abusLoading