Politique
[Portrait] Sarah Knafo à la reconquête de la droite européenne
La nouvelle eurodéputée du parti Reconquête nous a ouvert les portes de son bureau au cœur des ambassades du Vieux Continent à Strasbourg. Avec elle, nous découvrons un des nouveaux visages de la droite nationale. Portrait.
C’est dans l’enceinte de son nouveau bureau du Parlement européen strasbourgeois que nous retrouvons la jeune Sarah Knafo. La nouvelle représentante de Reconquête, au sein du groupe de l’Europe des Nations Souveraines (ENS), nous reçoit avec un large sourire aux lèvres, un livre de Milan Kundera posé sur la table. Mais qui est cette personnalité dont Emmanuel Macron aurait dit à Xavier Niel, « la vraie révélation politique ce n’est pas Zemmour, c’est Sarah Knafo » ?
Cet article est issu de notre nouveau magazine Trump, l’homme à abattre, à retrouver dans tous les kiosques et sur notre site Internet !
Sa présence nouvelle dans l’espace médiatique a fait grand bruit. Toutefois, peu connaissent véritablement la jeune femme de 31 ans originaire de la Seine-Saint-Denis. Nous avons pénétré les coulisses de son intimité. Car si beaucoup bavardent sur ses actions présentes, rares sont ceux qui connaissent son passé, ses aspirations et les raisons de son engagement.
Nous sommes en 2011, Sarah n’est encore qu’une lycéenne lorsqu’elle se rend au siège du syndicat étudiant de droite l’UNI à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Quand l’avocat Pierre Gentillet croise son chemin, il est immédiatement séduit : « C’était la seule personne intéressante de la soirée », nous confie-t-il. Après la soirée étudiante, les deux compères demeurent au bas de l’immeuble de la jeune femme jusqu’à quatre heures du matin pour disserter philosophie, politique ou littérature.
Finalement, cette amitié dure depuis plus d’une décennie. Si Sarah a fait sa mue en vice-présidente du parti Reconquête, Pierre, quant à lui, s’est engagé au Rassemblement national (RN) aux dernières élections législatives de 2024. « Nous sommes dans deux formations politiques différentes, mais cel
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
2 commentaires
Zoro022
Cette union des droite, décrite dans cette article à effectivement eu lieu hier pour faire face à cette immigration.
Signaler un abusLoading