Politique
La Matinale – La Gazette du 14 octobre
Frontières — la Matinale entame sa troisième semaine. Une matinale de deux heures ce lundi avec encore une fois des invités de marque.
Thaïs d’Escufon, Samuel Lafont, Majid Oukacha, Yvenn Le Coz ou encore Benoît Perrin étaient invités de notre matinale ce lundi 14 octobre. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous écouter chaque matin et nous vous attendons encore nombreux. La Gazette revient sur cette matinale.
Thaïs d’Escufon et Samuel Lafont invités du Réveil des Idées
Thaïs d’Escufon influenceuse de droite, était invitée du Réveil des Idées, au micro de notre rédacteur en chef Jules Laurans, elle était accompagnée de Samuel Lafont, porte-parole de Reconquête et président de Damoclès. Thais d’Escufon est notamment revenue sur la censure qui touche certains profils de droite : « J’ai environ quinze comptes Instagram qui ont été suspendus. J’ai réussi à recréer un compte, mais par un intermédiaire, car je n’arrive pas à me connecter moi-même ». Elle évoque également le manque de cohésion du milieu, entre les politiques et les créateurs de contenus sur internet : « Je trouve que le milieu de droite souffre d’un problème : il n’y a pas d’entraide entre le milieu très politique et le milieu d’internet. À gauche, les politiques n’ont aucune gêne ».
Samuel Lafont, porte-parole de Reconquête, est lui revenu sur une partie de l’électorat d’Éric Zemmour, à savoir les femmes : « Beaucoup de femmes soutiennent Éric Zemmour car elles sont menacées. Nombre d’entre elles limitent leurs déplacements, rentrent plus tôt le soir, cela coûte cher, mais elles se déplacent en VTC ».
Dans la matinale, Majid Oukacha invité de notre Interview Frontale
Majid Oukacha, écrivain et vidéaste sur Youtbe nous a fait l’honneur d’être l’invité de notre Interview Frontale, il a notamment évoqué l’affaire révélée par notre rédacteur en chef Jules Laurans, la semaine dernière dans notre matinale, le viol de Romane par un Marocain sous OQTF : « L’actualité criminelle des clandestins, notamment sous OQTF, est évitable. Les clandestins n’ont rien à faire sur notre territoire. Le violeur de Romane est sous OQTF depuis 2022, comme 134 000 autres personnes la même année ». Majid Oukacha est également revenu sur le laxisme judiciaire qui gangrène le pays : « Je veux une aggravation des peines de prison, mais la majorité des électeurs français s’acharnent à voter pour des partis pour qui la sécurité est un sujet secondaire, voire insignifiant ».
Dans cette nouvelle matinale XXL, Yvenn Le Coz, délégué national de l’UNI était au micro de notre directeur de rédaction, Erik Tegnér. Yvenn Le Coz a évoqué un extrait sonore publié par l’UNI la semaine dernière, on y voit des jeunes militants chanter la Strasbourgeoise : « La convergence de l’UNI, c’est l’ambiance, c’est la convivialité. On a chanté la Strasbourgeoise, c’est notre hymne. L’UNI ce sont aussi les traditions, les valeurs ».
Benoît Perrin, économiste et directeur de Contribuables Associés, était, lui aussi, au micro d’Erik Tegnér. L’économiste a évoqué la situation économique de la France : « L’État dépense 30 % de plus que ce qu’il ne gagne. C’est comme si un ménage gagnait 2 000€ par mois et en dépensait 2 600. Au lieu de revoir son train de vie, l’État se tourne vers les marchés financiers ».
L’ensemble de la rédaction de Frontières espère que vous resterez fidèle à notre matinale. N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre nouvelle application, déjà disponible sur iOS, et aussi sur Android. À demain 8 heures sur YouTube, sur notre application et aussi sur X anciennement Twitter. Nous vous attendons dès demain !
Une matinale à retrouver sur ce lien : Frontières – la matinale du 14 octobre
Aucun commentaire
Loading