International
Trump veut expulser massivement les membres des cartels de drogue
Donald Trump souhaite mener une véritable guerre contre les cartels implantés aux États-Unis.
Dans un meeting en Arizona, Donald Trump a évoqué la possibilité d’utiliser une loi de 1789 pour expulser les membres des cartes de drogue qui sont implantés aux États-Unis
Opération Aurora
Le candidat républicain était ce weekend en Arizona pour aborder des problématiques en lien avec l’immigration, son cheval de bataille pour sa campagne. Devant une assemblée chauffée à blanc, Donald Trump a émis la possibilité d’utiliser une loi de 1789 pour lutter contre les gains installés aux États-Unis. En effet, l’Alien Ennemies Act permet au gouvernement américain de détenir ou d’expulser des ressortissants étrangers. L’ancien président veut utiliser ce texte afin d’expulser les membres des cartels de drogue qui font des ravages dans le pays.
Donald Trump a souligné « Nous enverrons des escouades d’élite de la patrouille frontalière et des forces de l’ordre fédérales pour traquer, arrêter et expulser chaque dernier membre de gang étranger illégal jusqu’à ce qu’il n’y en reste plus un seul » rajoutant que : « s’ils reviennent dans notre pays, on leur dira qu’il s’agit d’une peine automatique de 10 ans de prison sans possibilité de libération conditionnelle ». Ainsi, le candidat républicain souhaite mener une véritable guerre contre les membres des cartels.
Trump contre les cartels
Le meeting a été l’occasion pour les membres du Conseil national de la patrouille frontalière de se rallier officiellement au candidat républicain. Donald Trump souhaite demander au Congrès des fonds supplémentaires pour recruter 10 000 nouveaux agents, ainsi qu’une augmentation de salaire de 10% pour les fonctionnaires de l’agence.
L’ancien président est particulièrement inquiet par la présence de plus en plus importante de membres des cartels de drogue qui s’installent aux États-Unis pour mener des activités illicites. Ces derniers entraînent de facto une augmentation de l’insécurité, notamment dans les villes proches de la frontière avec le Mexique.
À lire aussi : Donald Trump échappe à une troisième tentative d’assassinat
Aucun commentaire
Loading