International
Make America Healthy Again : Trump nomme Kennedy à la santé
Donald Trump façonne sa prochaine administration depuis sa victoire aux élections du 5 novembre dernier. Le président élu vient de nommer Robert Kennedy à la santé.
Le président-élu Donald Trump a fait sensation en annonçant la nomination de Robert F. Kennedy Jr. au poste de secrétaire à la Santé et aux Services sociaux (HHS). Critique virulent des grandes entreprises pharmaceutiques, Kennedy incarnera la volonté de Trump de réformer profondément la santé publique américaine. Cette nomination, saluée par des partisans et critiquée par les détracteurs, marque une étape majeure dans la constitution de l’administration Trump 2.0, avec une promesse claire : « Mettre fin à l’épidémie de maladies chroniques et rendre l’Amérique saine à nouveau ».
Kennedy à la santé
Dans son annonce, Trump a souligné que Kennedy serait un acteur clé pour restaurer l’Administration de la santé publique aux États-Unis. Le but étant que cette dernière retrouve la tradition de « recherche scientifique de référence et de transparence ». Le président élu a affirmé : « La sécurité et la santé de tous les Américains sont les priorités absolues de toute administration. Sous la direction de M. Kennedy, ces agences lutteront contre les produits chimiques nocifs, les additifs alimentaires et les produits pharmaceutiques qui ont contribué à la crise sanitaire actuelle. »
Robert Kennedy a immédiatement salué sa nomination sur les réseaux sociaux : « Ensemble, nous allons nettoyer la corruption, stopper la porte tournante entre l’industrie et le gouvernement, et restaurer les agences de santé à leur riche tradition de science fondée sur des preuves ». Cette annonce de la nomination de Robert Kennedy n’est pas une surprise, puisqu’elle a été annoncée par Donald Trump à de multiples reprises pendant la campagne américaine.
Connu pour son opposition aux mandats vaccinaux et son plaidoyer pour la transparence, Kennedy a aussi fustigé l’état actuel des institutions, accusant des agences comme la FDA de ne pas protéger efficacement les Américains. Il a particulièrement
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading