Société
Tragédie lors d’un rodéo urbain à Florensac : un jeune homme de 25 ans perd la vie, écrasé par sa propre voiture
Dans la nuit du 10 au 11 novembre, un rodéo urbain à Florensac a coûté la vie à un jeune conducteur de 25 ans, père d’un enfant en bas âge. Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, il a été éjecté et écrasé par sa propre voiture, malgré l’intervention rapide des secours.
Dans la nuit du 10 au 11 novembre 2024, une virée nocturne a tourné au drame place de la République à Florensac, dans l’Hérault. Un jeune conducteur de 25 ans, père d’un enfant en bas âge, a perdu le contrôle de sa Ford Fiesta en effectuant des manœuvres risquées à grande vitesse dans un rodéo urbain. La voiture a effectué plusieurs tonneaux, projetant son conducteur au sol avant de lui passer dessus. L’accident a également endommagé deux véhicules en stationnement.
Les pompiers de Florensac, rapidement arrivés sur place vers une heure du matin, ont tenté de réanimer la victime, inconsciente à leur arrivée. Devant la gravité de l’accident, l’intervention d’un hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon34, a été demandée, mais les efforts de réanimation se sont révélés infructueux. Le décès du jeune homme a été prononcé sur place par le médecin des pompiers.
Le maire de Florensac sous le choc
Le maire de la commune, Vincent Gaudy, a exprimé son émoi sur les réseaux sociaux, qualifiant la scène d’« improbable et surréaliste ». « Heureusement, cet accident s’est produit tard dans la nuit, évitant ainsi des dommages corporels collatéraux », a-t-il ajouté, soulagé que personne d’autre n’ait été blessé.
La gendarmerie de Béziers a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident. Les images de vidéosurveillance, qui ont capté toute la scène, seront exploitées dans les jours à venir pour faire la lumière sur les événements ayant conduit à ce drame.
À lire aussi : Hommages et mémoire : neuf ans après les attentats du 13 novembre
Aucun commentaire
Loading