Politique
Mort de Nicolas : un collectif de parents exige des mesures et une rencontre avec le ministre Daragon
Le meurtre de Nicolas Dumas, tué devant une discothèque le 1er novembre, a provoqué une vague de colère parmi les parents de Romans et des environs. Ces derniers appellent à une réponse urgente des autorités pour stopper la violence croissante et demandent une rencontre avec le ministre Nicolas Daragon pour exprimer leur inquiétude.
Meurtre de Nicolas : un drame sur fond d’intimidation
Le meurtre de Nicolas Dumas serait le résultat d’un « acte d’intimidation » mal exécuté, selon le tireur présumé, un Italien de 19 ans. Recruté sur les réseaux sociaux, il aurait agi sur ordre d’un tiers, pour un acte visant à extorquer l’établissement, avant que la situation ne dégénère. Le tireur a également blessé deux autres personnes avant de tuer Nicolas. Le procureur de la République a indiqué qu’aucun lien avec des groupes criminels locaux n’a été établi pour le moment.
Dans ce contexte de violence, les parents appellent à une réponse rapide. Ils soulignent le risque d’une escalade où la légitime défense pourrait se transformer en représailles. « Le risque est grand que, faute d’action, nous devenions des loups face à une violence de plus en plus insupportable », préviennent-ils.
À lire aussi : Nicolas Dumas, rugbyman de 22 ans, est décédé des suites de ses blessures après la fusillade devant une boite de nuit en Ardèche
Aucun commentaire
Loading