Société
Agression violente d’un agent municipal à La Baule : l’auteur interpellé
À La Baule, un agent municipal a été violemment agressé dans les locaux de la mairie. L’assaillant, identifié grâce aux caméras de surveillance, a rapidement été arrêté.
Un homme d’une trentaine d’années a été arrêté mercredi après avoir agressé un agent d’accueil de la mairie de La Baule (Loire-Atlantique). Cette intervention rapide a été rendue possible grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville. Le maire, Franck Louvrier, a qualifié cet acte d’ « inadmissible ».
L’incident s’est produit mercredi dans les locaux de l’hôtel de ville de La Baule. Un individu, reçu par les services municipaux, a attaqué violemment un agent d’accueil. Selon un communiqué de la ville, l’agression a été décrite comme « très violente », bien que les circonstances précises restent floues. L’intervention de la police municipale a permis de mettre fin à l’altercation. L’agent agressé a eu la présence d’esprit d’appuyer sur un bouton d’alerte, permettant ainsi aux forces de l’ordre d’être rapidement informées.
L’agresseur interpellé grâce aux caméras de vidéosurveillance
La victime, bien que choquée, n’a subi que des blessures légères. Selon nos confrères du Figaro, après l’agression, l’auteur des faits a pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Cependant, les images des caméras de surveillance ont permis aux enquêteurs d’identifier rapidement l’agresseur, qui a été interpellé plus tard dans la journée par la police nationale.
Franck Louvrier maire de La Baule condamne fermement l’agression
Franck Louvrier, maire de La Baule et membre des Républicains, a réagi fermement à l’agression en qualifiant le comportement de l’agresseur d’« injustifiable, inadmissible et irresponsable ». Il a tenu à rappeler que les agents municipaux sont « au service des usagers de la commune » et qu’ils œuvrent au quotidien pour garantir l’accès au service public pour tous les habitants.
Lors du dernier conseil municipal du 25 octobre, Franck Louvrier s’était félicité de la baisse générale de la délinquance à La Baule, avec une réduction de 24 % des atteintes aux personnes pour le premier semestre 2024 par rapport à l’année précédente. Toutefois, il a nuancé ce bilan par l’augmentation des cambriolages, qui ont enregistré une hausse de 20 %. En juillet, deux femmes responsables d’une dizaine de vols avaient été interpellées en flagrant délit.
À lire aussi : Une proposition de loi veut mettre fin au démarchage téléphonique abusif
Aucun commentaire
Loading