Société
Le financement de l’audiovisuel public est en train de s’effondrer
Le sujet est peu abordé dans les médias, mais le système de financement de l’audiovisuel est au bord de la crise. La suppression de la redevance télévisuelle, voulue par Emmanuel Macron, a laissé un vide que l’État peine à combler. Une proposition de réforme est à l’étude au Parlement. Elle a été validée par le Sénat fin octobre, et poursuit son chemin vers l’Assemblée nationale, en urgence.
Réservé aux abonnés
Crédits : Pixabay
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !
Les magazines
À lire également
Société
Périgueux : plusieurs chalets du marché de Noël cambriolés
Ce week-end, le marché de Noël de Périgueux a été la cible d’un cambriolage. Près de 500 euros et plusieurs objets de valeur ont été dérobés durant la nuit. Un individu a été interpellé.
Immigration
Brest : un Algérien maintenu en France malgré 20 condamnations et 4 OQTF
Un Algérien de 31 ans a comparu le 20 décembre devant le tribunal de Brest pour séjour irrégulier et recel. Déjà condamné une vingtaine de fois, il fait l’objet de plusieurs obligations de quitter le territoire français.
Politique
Manuel Valls : un retour en politique après des échecs successifs
Manuel Valls, l’ex-Premier ministre de 62 ans, fait son grand retour en politique en étant nommé ministre des Outre-mer, lundi 23 décembre, dans le gouvernement de François Bayrou. Un poste de ministre d’État qu’il obtient après plusieurs années marquées par une série d’échecs électoraux et une aventure espagnole infructueuse.
Politique
[Edito] Une alliance des fossoyeurs pour un « nouveau départ »
Ce gouvernement Bayrou incarne le grand recyclage des élites usées, ceux qui ont déjà eu toutes les chances d’échouer et qui viennent aujourd’hui réclamer une nouvelle tentative.
Flash Actu
Podcasts
François-Xavier Bellamy : “La gauche c’est la colère, la droite c’est la prudence !”
86 min - 20 déc. 2024
Podcasts
François-Xavier Bellamy : “La gauche c’est la colère, la droite c’est la prudence !”
86 min - 20 déc. 2024