Société
Gard : un père fauche mortellement un autre parent après une rixe entre leurs fils

Un père de famille de 56 ans a trouvé la mort jeudi 3 avril à Saint-Martin de Valgalgues, dans le département du Gard, après avoir été percuté par un véhicule conduit par un homme de 43 ans.
Le différend aurait débuté plus tôt dans la journée, autour d’un litige entre deux jeunes, à propos d’un téléphone portable. Selon les informations de BFMTV, les deux jeunes se seraient déjà affrontés une première fois, avant de se retrouver en fin de journée, peu avant 18h30, pour une nouvelle confrontation.
C’est lors de cet affrontement que les deux pères, alertés par la situation seraient intervenus pour tenter de défendre leur propre fils. La tension est montée rapidement. D’après plusieurs témoignages recueillis sur place, l’un des deux hommes, âgé de 43 ans, aurait alors pris le volant de son véhicule et foncé sur l’autre père, le percutant violemment.
Un témoin cité par le média local Ici Gard Lozère affirme que le conducteur aurait roulé à grande vitesse au moment de l’impact. La scène, s’est déroulée sous les yeux de plusieurs personnes.
Gravement blessée, la victime a été prise en charge par les secours puis transportée à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures aux alentours de 19h30.
Une enquête a été ouverte
Dans un communiqué, le procureur de la République d’Alès, Abdelkrim Grini, a confirmé que l’homme de 43 ans « est soupçonné d’avoir volontairement percuté, au volant de sa voiture, la victime ». Il a été immédiatement interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.
Le parquet d’Alès a ouvert une enquête pour meurtre. Celle-ci a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Alès, chargée de déterminer les circonstances précises du drame, et de vérifier le caractère intentionnel des faits.
À lire aussi : Escrime : une athlète disqualifiée d'un tournoi après avoir refusé d’affronter une adversaire transgenre

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement