Immigration
Villeurbanne : un homme grièvement blessé par balle, un Algérien sous OQTF interpellé

Une rixe violente en pleine nuit
Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 avril, vers 1h15, dans le quartier Grandclément à Villeurbanne, près d’un squat. Selon les premiers éléments, une altercation a opposé trois hommes à une quatrième personne, apparemment de leur entourage. Après une bagarre, un coup de feu a été tiré, touchant la victime à la gorge. L’homme aurait également été frappé à coups de crosse. Grièvement blessé, il a été hospitalisé. Son pronostic vital, un temps engagé, ne l’était plus vendredi matin.
Un suspect sous OQTF s’est rendu
Moins d’une heure après les faits, un homme de 38 ans s’est présenté de lui-même au commissariat de Villeurbanne. Selon une source policière, il est de nationalité algérienne, en situation irrégulière, et visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il ne présente aucun antécédent judiciaire connu. Un deuxième homme, lié à la famille de la victime, a également été placé en garde à vue. L’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances exactes de cette agression, qui ne serait pas liée à un trafic de stupéfiants d’après le Progrès.
Villeurbanne sous tension
Ce nouvel épisode violent intervient une semaine après l’interpellation de trois hommes en situation irrégulière, soupçonnés de vols avec violence contre des femmes âgées à Villeurbanne. Les faits s’étaient également produits à proximité de squats. Les suspects, âgés de 17 à 29 ans, déjà connus des services de police, avaient été retrouvés grâce à la vidéosurveillance et placés en garde à vue.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement